Loading
  • Beauté / Concours

    Prendre soin de soi. Routine beauté du dimanche

    Le dimanche c’est pour moi le jour idéal pour prendre soin de moi.

    C’est souvent le jour où je suis off, vraiment off. Parfois j’ai des sorties, mais souvent je reste chez moi. C’est de toute façon le jour obligatoire de grasse matinée. Je suis une grosse dormeuse et il me faut au moins 8 heures de sommeil pour être bien. Sauf qu’à côté de ça je suis une vraie couche tard, donc toute la semaine j’accuse le coup du manque de sommeil. La grasse mat du dimanche est donc sacrée et prendre soin de moi passe par ce premier point. Me garder ce temps là pour dormir et pour traîner le matin.

    Rien n’est plus fatiguant et stressant que de se lever et de se précipiter, pour boire son café, se doucher, se préparer. Le dimanche je prends mon temps. Je peux flâner en pyjama jusqu’au début d’après-midi et je trouve ça hyper relaxant.

    routine beauté dimanche

    Je prends le temps de me faire un bon petit déjeuner, et je le prends devant une série (En ce moment c’est The Handmaid’s Tale et j’ai repris Friends j’en suis à la fin de la saison 8). Quand le petit déjeuner est fini, souvent je me fais un masque visage et après ce masque, un soin contour des yeux.

    Je prends soin de mon chez moi pendant que les masques posent, (entendez, comme tout le monde, que je fais mes corvées : lessive, vidage de lave vaisselle, aspirateur et autres joyeusetés)

    Ensuite je file à la douche (ou au bain) et j’en profite pour me faire un gommage et un masque sur les cheveux – parce que c’est dimanche et que j’ai le temps pas comme le reste de la semaine.

    Dans ma routine de dimanche deux nouveautés ont trouvé leur place cette semaine, en + je vous dévoile ma recette home made et clean pour mon gommage hebdomadaire.

    routine beauté dimancheLes nouveaux masques visage NIVEA

    On m’a envoyé pour test et surtout pour vous faire gagner ces deux masques Nivea. Ils viennent de leur gamme ” 1 minute Skin Detox ”

    Les 2 sont à gagner sur mon compte Instagram, celui qui resserre les pores et qui contient un gel auto-chauffant qui détoxifie la peau et celui qui est hydratant qui contient du thé vert anti-oxydant et de l’Acide Hyaluronique pour l’hydratation de la peau.

    Pour les compo je vous laisse les checker sur INCY BEAUTY (ou pas). On n’est pas toutes obligées de passer au tout clean, c’est bien pour ça que j’ai accepté de vous proposer ce concours. Je vous dis ce que moi je fais dans ma vie mais je vous laisse bien faire vos propres choix et kiffer tous les produits qui vous plaisent. (Ma copine Mathilde qui récupère les produits de beauté que je ne mets plus est ravie que je sois passée au clean alors qu’elle pas du tout ah ah)

    L’avantage des masques 1 minutes c’est de gagner du temps, pour celles qui aurait un timing plus serré le dimanche matin ou les autres jours ;), les femmes pressées et modernes qui font tout vite, même si moi, je vous conseille quand même de prendre du temps pour vous.

    Rdv sur mon compte Instagram pour la suite.

    routine beauté dimanche routine beauté dimancheLes nouveaux patch lissant pour les yeux à l’Acide Hyaluronique Dr Pierre Ricaud

    Je suis fan de Dr Pierre Ricaud, même si je vous le disais en stories, ce n’est pas la marque la plus clean qu’on connaisse (cf appli INCY BEAUTY). Cependant, ça reste une marque fantastique, aux résultats prouvés. Une marque où les équipes bossent sur des actifs un peu révolutionnaires pour lutter principalement contre les signes de l’âge. J’ai beau être passée quasi totalement au clean dans ma salle de bain, je reste une inconditionnelle de Dr Pierre Ricaud pour la qualité exceptionnelle des produits. J’avais d’ailleurs déjà eu un coup coeur lors de la sortie de cette gamme Hyalurides LP, et je lui avais consacré une revue JUSTE ICI.
    Aujourd’hui c’est une des gammes les plus vendus chez DPR et ils ont décidé de sortir une nouveauté pour la rentrée : Les nouveaux patch lissant pour les yeux à l’Acide Hyaluronique (du coup c’est un peu une avant-première).

    C’est simple un petit kit avec des patchs en tissu fin et un spray gorgé, entre autres, d’Acides Hyaluroniques. On pshiiit nos deux patchs et on laisse poser sous nos yeux dix minutes. Effet liftant immédiat. Le petit plus, on peut mettre le spray au frigo pour un effet froid et décongestionnant (anti-poche). J’avoue que c’est vraiment une merveille pour prendre soin de son contour de l’oeil qu’on a souvent tendance à négliger (moi la première) alors que c’est l’endroit de notre visage où la peau est la plus fine et donc la plus sensible. Là où elle se déshydrate le plus alors qu’un peau bien hydratée est une peu moins ridée. Ca vaut le coup de s’y attarder un peu.

    gommage home made clean facileici sel + gros sel + huile végétale d’avocat

    Recette du gommage home made, ultra clean, facile à faire, pas cher.

    Dans un petit bol

    2/3 cuillères à soupe de sel de cuisine

    2 cuillères à soupe d’huile végétale
    (huile d’olive de cuisine, ou d’huiles végétales aromazone : avocat, jojoba, amande, abricot)

    QQ gouttes de citron (bio)

    (au choix)

    1 cuillères à café de gros sel (pour ajouter du gros grain)

    Un peu de miel (bio)

     

    On se met dans la douche et sur peau sèche on se masse avec cette mixture en faisant des cercles. On déloge ainsi, les peaux mortes, on évite les poils sous peau, on affine son grain de peau et on stimule le raffermissement cellulaire notamment avec les massages circulaires. Surtout on sort de là toute douce.

    Les grains de sels ont l’air abrasif mais en fait c’est le meilleur gommage et le plus naturel qui soit. Il gomme sans décaper, il ne coûte rien et il laisse vraiment la peau comme neuve. Avec cette quantité je me fais tout le corps :  demi-jambes, cuisses, fesses, bras, aisselles, buste rapidement, les mains, les pieds.

    Par contre je ne le fais pas sur le visage ou alors très très ponctuellement et très légèrement.

    A faire une fois par semaine.

    Enfin, à la sortie de votre douche, pensez à bien vous hydrater : mes préférés : les beurres végétaux celui au karité et celui au coco (aromazone) sont mes préférés.

    Prenez soin de vous.

    Des bisous

    Claire

  • Vous aimerez aussi

    1 Comment

  • Reply Jessica 6 juillet 2018 at 15:48

    J’adore ton article! Je suis comme toi, le dimanche j’aime le consacrer à ne rien faire et prendre soin de moi pour bien commencer la semaine. En tout cas je prends note pour le gommage ;)

    Bon week-end !

  • Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic