• Crète / Voyage

Road Trip en Crète. 2e partie.

août 2017

On continue avec cette semaine en Crète que l’on a passé fin août avec Jenny (@jennyontheblogmode). La première partie se trouve ici, avec notamment la carte de la Crète pour voir les villes que l’on a faite, les deux premiers steps du séjour et le road trip en lui même avec la fameuse “conduite crétoise”. Voici aujourd’hui, le second et avant-dernier article de ce voyage car il y aura un post unique sur la baie de Balos qui valait largement que j’y consacre un article entier. Vous verrez par ça vous même. Reprenons…

road trip crete, grece, 2017, greece

3e step : Kissamos

Pour cette troisième étape nous repartons donc d’Heraklion ou nous avons passé une nuit direction Kissamos pour se rapprocher de la région de Chania. Nous quittons l’est de la Crète pour aller dans l’ouest. C’est dans l’ouest que l’on trouve les plus belles plages, celles qui font l’identité de l’île et c’est ce que nous recherchions. Nos spots de rêve étaient la Baie de Balos et son lagon à l’eau bleu turquoise, et Elafonisi et sa plage de sable rose. On les a fantasmées et nous voulions absolument les voir (les photographier).

Impossible de dormir à Balos même à moins de faire du camping et encore. La ville la plus proche était donc Kissamos. Stop le moins touristique de notre séjour, hôtel le moins chic aussi, mais c’est vraiment pour vous donner une comparaison. Nous avons séjourné au Mirtilos qui est un complexe d’appart hôtel avec piscine et c’était tout à fait charmant et suffisant pour y passer une ou deux nuits, histoire de visiter le coin. Nous n’y avons passé qu’une nuit (sans petit déjeuner) pour 87€ à deux. Kissamos est un village. Avec 4 – 5 terrasses au milieu de la place.
    Le plus : c’est ultra typique car vraiment peu touristique. On a choisi (au hasard) de dîner chez Petra des plats grecs typiques : salades grecques (c’était censé être une entrée pour une personne mais on a eu un saladier), Tzaziki, Moussaka et Souvlaki (appelé aussi Gyros Pitas, ou pita tout court, parce que j’en mourrai d’envie) on a eu des portions énormes et on a payé 19€ à deux. La nourriture est goûteuse, adios les tomates parisiennes sans goût, là on mange du soleil, des olives noirs, de la bonne fêta, des oignons rouges. Et c’est délicieux. On se régale !

road trip crete, grace, 2017,cretes, kissamos, voyage, vacances, grece

C’est près de notre hôtel Mirtilos que nous avons trouvé des champs d’oliviers à perte de vue et l’envie de faire des photos était la plus forte. Vous avez d’ailleurs déjà découvert les photos ici. J’adore cette série de photos et je me rappelle que vous aussi vous l’aviez aimé.

J’ai adoré cette nuit à Kissamos et ce stop à l’hôtel Mirtilos même si c’était le moins bling bling de notre séjour. Il a apporté quelque chose de plus à notre voyage. Quelque chose de pittoresque et d’authentique que l’on veut retrouver quand on part. On à donc fait la route de notre appart’ hôtel jusqu’à la Baie de Balos que je vous montrerais dans un article dédié (j’ai vraiment fait trop photos !)et on en a pris plein la vue.

baie-de-balos, balos lagoon, creta, creta island, grace, greeceBAIE DE BALOS (ARTICLE SOON)

4e et dernier step : Chania

Les derniers jours de notre voyage nous les avons passé dans la région de Chania (Khania). Pour cette fin de séjour nous nous sommes fait plaisir et avons pris un hôtel sublime avec pas moins de six piscines. A l’Avra Imperial tout était grand, tout était beau. Nous étions à 20 minutes de la ville de Chania dans un village côtier : Kolymbari. Là où j’ai shooté cette tenue en short orange que vous avez beaucoup aimé.
    Nous étions près de l’aéroport pour le retour et surtout nous avons choisi de nous poser dans un seul et unique endroit pour finir le séjour au calme et se reposer. Les journées précédentes de route avaient été actives et passer au moins une journée à ne rien faire et à profiter de la piscine était assez appréciable. Par un heureux hasard également nous avons été surclassées, nous avions donc une chambre avec terrasse et piscine privative. Autant vous dire que ça a été un pied d’enfer de pouvoir faire des bombes topless dans sa propre piscine (ça doit être ça la vraie définition du kiffe)

Pour se restaurer, nous avons fait quelques courses dans une supérette pour les midis. Du pain pita, des tomates, du Tzazikis, des yaourts de quoi déjeuner sur le pouce mais bien manger quand même. Pour les dîners, un soir nous avons dîné à l’hôtel et j’ai trouvé ça cher pour ce que c’est. (25 euros par personne, mais il semblerait que l’on a oublié de nous le faire régler à la fin). C’était un buffet, plutôt bon avec vraiment énormément de choix.  Le lendemain soir nous sommes allés sur le front de mer de Kolymbari chez Nikiforos on a bien mangé mais rien d’extraordinaire. 25€ à deux.
    A Chania pour notre dernier soir en Crète nous avons été dîner sur le vieux port ou nous avons passé une jolie soirée. Le coucher de soleil sur les remparts du port est sublime et ça nous a fait finir le séjour en beauté. Pour l’adresse nous avons dîner dans un restaurant bio qui s’appelle : Glossitses et que je vous conseille vivement à base de produits frais, locaux et bios. Le houmous est clairement le meilleur que l’on ai mangé du séjour sachant que c’était excellent à chaque fois. J’ai commandé du thon frais et c’était un régal. Prix à deux pour 42€.

road trip crete, grace, 2017,cretes, kissamos, voyage, vacances, greceSPLENDIA HÔTEL AVRA IMPERIAL
    road trip crete, grace, 2017,KOLYMBARI
    road trip crete, grace, 2017,VIEUX PORT DE CHANIA

Elafonisi, La plage de sable rose.

Retour sur notre deuxième jour à Chania. Une de ces journée était l’occasion d’aller à Elafonisi, ce que nous avions repéré comme une des plus belles plages de Crète. Une plage de sable fin et rose. Après une bonne heure de route en lacets dans des chemins montagneux on arrive sur la plage d’Elafonisi qui tient, malgré tout, toutes ses promesses. Installé sur un transat (Les transat coûtent entre deux et quatre euros en Crète) On a profité du coucher du soleil sur la plage, qui rendait les reflets roses encore plus rose. C’était magnifique et je vous conseille évidemment d’aller à Elafonisi si vous allez en Crète. L’eau est chaude, on a pied super loin. C’est parfait pour les couples et c’est clairement kids friendly. Je partage donc avec vous cette série de photos aux couleurs roses au bon goût de sable et de soleil et j’espère que ça vous donnera envie.

Bilan

Que c’était bien ces vacances ! Je pense que nous avons fait un joli tour de l’île et avons vu les principaux sites du nord de la Crète. Knossos est le site archéologique le plus important de l’île et représentatif de son histoire antique mais nous avons choisi de ne pas le faire car il se situe plus au milieu des terres. Nous voulions aussi passer de vraies vacances “d’été” c’est à dire être au bord de l’eau tous les jours. La Crète est riche de milieux naturels diversifiés elle est montagneuse mais toujours en bord de mers, la mer Egée et la mer Méditerranée l’entourent. Les paysages sont absolument fabuleux comme vous l’avez vu dans l’article Road Trip en Crète 1e partie. Les couleurs sont éclatantes entre la terre rouge, le vert des oliviers et le bleu tranchant du ciel et de la mer. Le climat est méditerranéen, l’été est sec et chaud, l’hiver est doux. Exactement le climat que l’on veut pour ses vacances.Bref une destination idéale à mon sens. D’autant que le rapport qualité-prix est très bon. Le voyage d’une semaine tout compris (vols, hébergement, voiture de location, nourriture et extra) m’aura coûté 1560 euros sachant que nous nous sommes fait plaisir avec les trois dernières nuits dans l’hôtel Splendia qui est clairement un hôtel luxueux. N’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez je vous y répondrais avec plaisir et en toute transparence.

xx
    Claire

cretes, kissamos, voyage, vacances, grece

Si vous aimez n’hésitez pas à cliquer sur le petit coeur  juste dessous ↓ (j’ai aimé cet article)  pour me faire un coucou même si vous ne laissez pas de commentaires.