Loading
  • Mode

    Comment porter le jean rouge en hiver ?

    J’aime parce que c’est la couleur qui donne un coup de fouet immédiat. J’aime depuis toujours. Cette couleur me fascine. Elle va aux brunettes comme aux blondes et elle a rythmé les articles sur ce blog au fil des années. Souvent je porte du rouge et j’écris à propos de cette couleur démente.

    Cette fois c’est un jean rouge, résolument rétro. En jean parce que c’est assez épais pour pouvoir le porter en hiver et aussi bien portable en été. Le jean c’est quand même LA matière parfaite par excellence.

    Un peu évasé parce qu’apparemment les slims c’est fini. Maintenant les jeans à porter ce sont les coupes droites ou les coupes amples. C’est le grand retour du 501 notamment. Ne vous inquiétez pas et ne jetez pas l’intégralité de vos slims, vous le savez la mode est un éternel recommencement. Mais jouez avec elle, gardez vos slims et claquez-vous un beau jean ample ou une coupe droite qui vous fera sentir dans la “tendance”.

    Moi j’aime bien cette forme un peu taille haute, qui met bien les fesses en valeur sans trop serrer les cuisses et les mollets.

    Choix volontaire du pull beige, le noir donne au rouge un trop fort contraste et on voulait éviter le prévisible (et boring) “en rouge et noir”, et en blanc ça faisait trop Père Noël. Ce pull beige parfait et ultra chaud, j’ai été très surprise de sa qualité ! Il est vraiment superbe et les finitions sont impeccables, il vient de chez Grain de Malice, e-shop que je ne connaissais pas et que je vous recommande car ils taillent bien et la qualité est au rendez-vous. Chevilles apparentes et boots chaussettes viennent compléter mon jean rouge vif. Et si vous avez du mal à associer votre bas rouge, suivez le guide :

    jean-rouge-hiver-ootd, tenue, inspirationCREDIT PHOTO CINDY R.


    Les couleurs qui vont bien au rouge ?

    Le beige donc qui l’adoucit et une association que j’avais déjà tenté en 2015 tiens ! (ici). Le rose également, mixe plus audacieux mais au combien parfait. Je trouve qu’il n’y a pas de meilleurs associations que rose et rouge la preuve en image ici (look qui n’a pas prix une ride, il date d’octobre 2016) et ici (avec ce look de … 2013 !! Ne me jugez pas regardez juste les progrès en 5 ans ;) ). Le gris également, moins lumineux que le beige mais qui doit être moins dure que le noir. Et enfin le rouge et les imprimés pour un look très coloré et pep’s que j’avais déjà osé mélanger et dans un autre look mais que je vous montre bientôt. J’ai une jupe crayon rouge et une blouse imprimée fleuries qui se marient trop bien…
    J’espère que tout ça vous aura inspiré. A très vite

    xx
    Claire

    jean - rouge - hiver - ootd, tenue - inspiration - flare jean - rouge - hiver - ootd, tenue - inspiration - flarejean - rouge - hiver - ootd, tenue - inspiration - flare jean - rouge - hiver - ootd, tenue - inspiration - flare jean - rouge - hiver - ootd, tenue - inspiration - flare jean - rouge - hiver - ootd, tenue - inspiration - flare jean - rouge - hiver - ootd, tenue - inspiration - flarejean - rouge - hiver - ootd, tenue - inspiration - flareBombardier ZARA (hiver dernier) – Pull GRAIN DE MALICE (sold out mais il y en plein d’autres soldés) – Dentelle ZARA (old, mais meilleur sous-pull de l’univers) – Jean Rouge HM – Boots chaussettes STRADIVARIUS (Déjà vu ici)

     

     

     

  • Vous aimerez aussi

    No Comments

    Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic