Loading
  • Cocktails et Spiritueux / Lifestyle

    Cocktail Prosecco Ginger-Mint (recette inside)

    Hello !

    Je ne sais pas si vous le savez mais mon péché c’est les boissons gazeuses. Dès qu’il y a des bulles j’aime (et ceux qui me suivent sur Instagram connaissent mon amour pour le coca zéro). Sans surprise, donc, mes alcools préférés sont le Champagne, le Prosecco et le Cidre. Dans les cocktails, on ne change pas une équipe qui gagne, je préfère quand y a des petites bulles, du tonic au Perrier en passant par le Prosecco.

    Du coup quand on m’a proposé de tester une carte de trois cocktails au Danico un des bars à cocktails les plus réputés de Paris pour sa carte originale et son mixologue aussi brillant que beau (oui, oui !) je n’ai pas hésité. Pour info c’est le bar à cocktail du restaurant Daroco où nous avons eu la chance de dîner ensuite pour un accord mets et Prosecco délicieux. Un régal et le cadre est sublime, si vous voulez une jolie adresse parisienne : Foncez !

    prosecco signore giuseppe, ginger mint, recette, cocktail,TOUTES LES PHOTOS M’APPARTIENNENT : @THELIBRARIANCHIC

    prosecco signore giuseppe, ginger mint, recette, cocktail,

    Revenons à nos cocktails, nous avons testé ce soir là 3 cocktails.

    Un Spritz, normal il a été un peu à l’origine du nouvel engouement général pour les boissons amer et l’utilisation du Prosecco. C’est un cocktail frais et acidulé que j’adore depuis le tout premier instant où cette boisson est devenue à la mode à Paris soit y a plus de quatre ans. Je m’en souviens encore très très bien à la terrasse du Fuxia du Canal St Martin, mais arrêtons là le voyage des souvenirs.

    Un East Side à base de Gin, de menthe, de citron vert et de concombre.

    et un Old Cuban au citron et au gingembre et qui n’a de Old Cuban que le nom car la recette originelle du Old Cuban n’est pas celle-là. On dira un Old Cuban revisité.

    Moi j’ai eu envie de vous proposer une recette de cocktail unique avec ce que j’ai aimé de ces deux derniers et ce que j’aime dans les cocktails, c’est à dire : léger en alcool, frais et subtile, et surtout facile à faire.

    Je l’ai appelé Prosecco Ginger-Mint et je vous livre sa recette et comment les faire chez vous. L’intérêt de vous proposer des cocktails ici c’est que vous puissiez toujours reproduire les recette chez vous facilement et avec des ingrédients facilement trouvables.s

    prosecco signore giuseppe, ginger mint, recette, cocktail,prosecco signore giuseppe, ginger mint, recette, cocktail,

    PROSECCO GINGER-MINT

    3 cl de jus de citron

    Des feuilles de menthe (5-6)

    4 cl de sucre liquide (ou du sirop d’agave)

    5 cl de Ginger Beer
    (trouvé chez Monoprix, Ginger Beer ou Ginger Ale) 

    4cl de Gin
    (ici Gin Français G’Vine)

    Prosecco
    (ici Signore Giuseppe) 

    #1

    Dans votre main tapez les feuilles de menthe pour en libérer les arômes et jetez le dans votre shaker rempli au préalable de glaçons.

    #2

    Ajouter le jus de citron, le sucre, le gin et le Ginger Beer dans le shaker. Dosez à l’aide d’un doseur à cocktail c’est ultra simple le petit coté fait 2cl et le grand coté fait 4cl. Ce sont les doses standards pour la majorité des cocktails.

    #3

    Fermez bien votre shaker et shakez jusqu’à ce que votre shaker soit gelé (voir photo)

    #4

    Servez le mélange filtré puis complétez avec du Prosecco.
    Vous pouvez décorer votre verre avec une rondelle de citron ou de citron séché.

    prosecco signore giuseppe, ginger mint, recette, cocktail,

    prosecco signore giuseppe, ginger mint, recette, cocktail,prosecco signore giuseppe, ginger mint, recette, cocktail,

    Prosecco Giuseppe Signore

    Cette dégustation de cocktails c’était l’occasion de découvrir les Prosecco Signore Giuseppe. Le Prosecco, ce vin italien aux fines bulles (spumante) est un voyage en Italie, une invitation aux ballades et à la dolce Vita. Le Prosecco c’est une boisson qui sent l’été, les terrasses et la convivialité.
    C’est quelque chose qui se boit frais dans un joli verre à pied et qui est sans complexe. Ce n’est pas cher du tout (envrion 6€ la bouteille) pas comme du champagne et pourtant ca a ce petit goût de chic. Je suis une inconditionnelle du Prosecco comme de tous les vins pétillants vous aurez compris.
    La particularité du Porsecco Giuseppe Signore est qu’il est fruité et gourmand et qu’il est idéal surtout si vous n’avez jamais testé.

     

    prosecco signore giuseppe, ginger mint, recette, cocktail,prosecco signore giuseppe, ginger mint, recette, cocktail,

    J’espère que cette nouvelle recette de cockatil vous plaira, j’en ai pas mal d’autres à vous présenter pour 2018.

    Si vous testez, n’hésitez pas à me donner votre avis.

    A très vite

    xx
    Claire

     

     

     

     

     

     

  • Vous aimerez aussi

    No Comments

    Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic