Loading
  • Mode

    La fille en costume

    CREDIT PHOTO JENNY ON THE BLOG MODE
    fille en costume, masculin féminin, balsamik, costard

    fille en costume, masculin féminin, balsamik, costard fille en costume, masculin féminin, balsamik, costard fille en costume, masculin féminin, balsamik, costard fille en costume, masculin féminin, balsamik, costard fille en costume, masculin féminin, balsamik, costard fille en costume, masculin féminin, balsamik, costard fille en costume, masculin féminin, balsamik, costard fille en costume, masculin féminin, balsamik, costardEnsemble BALSAMIK (haut et bas) – Top ETAM –  Pochette MANGO (old) – Escarpins H&M (old)

     

    Je vois passer en ce moment sur les réseaux sociaux le débat qui anime certains parents, celui des cadeaux de Noël sans gender. Les petites filles avec une trousse de bricolage plutôt qu’une dinette et un petit garçon qui joue avec un château rose. Je n’ai pas du tout creuser cette affaire, ne voulant pas me contrarier pendant mes vacances, mon avis étant bien  tranché : Je trouve ça top !

    Loin d’ouvrir ici un tel débat je viens tout de même vous proposer une tenue de fêtes loin des robes, des jupes et des collants. Pas masculine à 100% mais pas girly du tout en tout cas. Moi aussi je me dis à bat le gender.

    Le costume. Cette pièce phare du dressing masculin m’a toujours séduite, moi qui aime les ensembles bien coordonnés. Avec ce genre de pièces on a le sentiment qu’on ne peut pas s’amuser, qu’il nous reste peu d’options et c’est ça que j’adore car c’est tout le contraire.

    Pour les fêtes je l’ai joué sobre et classe, mais j’ai aimé le coté masculin qui est là, presque en transparence. Le costard bleu nuit à fines rayures blanches pour moi il a son petit caractère et c’est vraiment une pièce marqué homme puisqu’on parlait de gender plus haut, mais j’ai terriblement envie de croire que c’est faux. Je porte souvent des manteaux/vestes choisis au rayon hommes et ça ne se remarque pas (ici ou si vous en doutez encore)

    Je me suis amusée et je me suis sentie terriblement sexy dans ce costume avec mes escarpins pas très hauts. Il suffisait d’un rien pour se l’approprier ce costume.

    Quelques boucles dans les cheveux, un soupçon de rouge à lèvre, une pochette, une touche de dentelle. Tout à la fois ou quelques pièces. A vous de choisir. Mais si vous n’êtes pas fan de robes vous savez que vous avez d’autres options.

    A vite mes chats (psssst noel c’est demain !!!)

    Claire
  • Vous aimerez aussi

    23 Comments

  • Reply Marielle 8 février 2016 at 19:23

    Hello !

    J’adore ta tenue, tres classe ! Je suis fan des rayures tennis.

    Je voulais savoir si tu avais pris ta taille habituelle pour la veste ? Merci d’avance :)

    • Reply thelibrarianchic 9 février 2016 at 17:16

      Bonjour Marielle,

      Oui j\’ai pris ma taille habituelle et je l\’adore et hasard du calendrier je la porte justement aujourd\’hui :)

  • Reply Le sac rouge Sequoia - The librarian chic 26 janvier 2016 at 07:06

    […] d’amour BALSAMIK soldée à -60% (déjà vu ici) – Pull ZARA – Jean LEVIS (déjà vu ici) – Boots ZARA d’amour old (elles […]

  • Reply Julytoseptember 27 décembre 2015 at 18:10

    Il te va super bien ! Je ne suis pas très costume, ce genre de pantalon ne me va pas malheureusement et je suis un peu allergique à tout ce qui se rapproche de près ou de loin à un tailleurs mais avec de jolis escarpins, de la dentelle et du rouge à lèvres pour la touche de féminité je pourrais l’envisager ! Avec des baskets c’est cool aussi mais j’avoue préférer l’option robe question morpho.

    Des bisous, passe de belles fêtes!

    Sophia

    • Reply thelibrarianchic 28 décembre 2015 at 23:45

      Moi j\’adore ce genre de costume. j\’ai d\’ailleurs reshooter le blazer dans un autre look, et la pantalon idem. j\’adore le fait qu\’on puisse les porter ensemble ou séparément.
      Tu me donneras ton avis sur le pantalon la prochaine fois que je le poste ?

      A vite

  • Reply Une Fille 27 décembre 2015 at 13:59

    Tu m’as donné une idée ! Moi aussi j’ai très envie d’écrire un article sur “La Fille en costume” et je pense craquer pour un costume The Kooples :-)

    Bisous

    www.unefilleunemode.com

    • Reply thelibrarianchic 28 décembre 2015 at 23:47

      Très beau les costumes The Kooples bonne idée !! :)

  • Reply Marine 27 décembre 2015 at 12:02

    C’est vraiment très jolie, très classe.

  • Reply Danyéla 24 décembre 2015 at 20:30

    Tu es sexy et chic

    • Reply thelibrarianchic 28 décembre 2015 at 23:50

      merci pour ce commentaire

  • Reply Naelle - Once in Paris 24 décembre 2015 at 15:25

    je suis trop d’accord avec toi et cette histoire de gender! rien que parceque j’adore porter des costumes! celui ci est de la collection actuelle ou pas? je l’adore, tu es sublime!

    joyeux noel ma belle!

    • Reply thelibrarianchic 28 décembre 2015 at 23:52

      Merci beaucoup Naelle oui collection actuelle. J\’ai mis tout les liens. Tu n\’as plus qu\’à cliquer pour tout retrouver !

  • Reply Mélody 24 décembre 2015 at 12:39

    Superbe look ! J’adore les costumes, ce côté féminin masculin que tu as si bien réussi à mettre à l’honneur, bravo !

    Bises XxX
    www.laminutefashion.com

    • Reply thelibrarianchic 28 décembre 2015 at 23:53

      Merci Mélody. j\’adore le mélange des genres masculin / féminin je le fait très souvent.

  • Reply M&MFASHIONBITES 23 décembre 2015 at 20:14

    Nice outfit :)
    Maria V.

    • Reply thelibrarianchic 28 décembre 2015 at 23:53

      thanks Maria

  • Reply Céline 23 décembre 2015 at 19:59

    J’adore le tailleur pantalon ! Mais je trouve qu’un peu de bling-bling et de paillettes ça serait sympa, car c’est le moment de l’année où on peut se le permettre (enfin c’est surtout que cette année j’ai envie de paillettes haha ! ). Bon, je te l’accorde, le tien peu se porter à nouveau en court d’année contrairement aux fringues à paillettes où c’est plus délicat. J’avais hésité justement à m’acheter un pantalon à paillettes mais je n’ai pas trouvé la bonne coupe qui m’allait… En tout cas je valide ta tenue, et ça te va super bien ; )

    • Reply thelibrarianchic 28 décembre 2015 at 23:56

      Céline, c\’était une interprétation possible mais moi aussi pour les fêtes j\’ai sorti les tenues à paillettes. j\’ai d\’ailleurs fait deux articles que tu peux retrouver. Le costume je le porte toute l\’année et je l\’adore mais c\’est vrai que pour les fêtes on peu se faire plaisir sur la longueur de la robe et sur le brillant ha ha

  • Reply Gilberte by Julie 23 décembre 2015 at 15:10

    Tu es hyper classe dans ce style de tenue !

    • Reply thelibrarianchic 28 décembre 2015 at 23:58

      Merci Julie :)

  • Reply Edelwess 23 décembre 2015 at 13:07

    Quelle élégance! la classe à la british ;) Même si le costume à la base est masculin tu l’as rendu très féminine sur toi ;) xx belle journée

    • Reply thelibrarianchic 24 décembre 2015 at 12:14

      Merci beaucoup
      oui c\’est vrai un petit coté british :)

  • Reply Madame Maurice 23 décembre 2015 at 11:41

    Cette tenue te va super bien !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  • Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic