Loading
  • Cocktails et Spiritueux / Lifestyle

    Le jour où j’ai appris à faire des cocktails chez JEFREY’S

    CREDIT PHOTO MATHILDE L. & THE LIBRARIAN CHIC

    jefreys

    robe-chemise-jeffreysRobe et chapeau H&M – Sandales ASOS – Lunettes L’Usine à lunettes

     

    Le 3 juin dernier (mon dieu que c’est passé vite) j’ai passé la soirée chez Jefrey’s, un bar à cocktail situé dans le 02ème arrondissement de Paris pour apprendre à faire des cocktails avec un barman professionnel et aussi découvrir les créations originales proposées à la carte de ce bar. Autant vous dire que des moments comme ça, ça m’emballe.

    Accompagnée de mon amie Mathilde, nous avons découvert le lieu, des clubs en cuirs, des fauteuils en velours violet foncé ultra moelleux et cosi, une ambiance chaleureuse mais feutré comme un lieu où on se retrouve en tête à tête ou en petit groupe pour boire un verre. Un décor décor inspiré des dandy chic aux forts accents anglais. La bibliothèque à spiritueux en jette et je me suis imaginée des hommes en costume sombre, un verre de bon whisky à la main, un cigare dans l’autre. Le décor est posé.
    Le lieu est dépaysant et originale. C’est bien.

    A l’entrée un bar centrale où Benjamin le barman gère les opérations à merveille,  Il est jeune, hyper sympa, et surtout il sait ce qu’il fait, il est chef barman, il a fait ses armes dans des bars d’hôtels prestigieux et maintenant il crée la carte du Jeffrey’s chaque saison. Comme dans la mode la carte du Jeffrey’s évolue : une carte printemps-été, une carte automne-hiver, réalisé par Benjamin et ses mélanges maisons et audacieux.
    Nous le rejoignons derrière le bar, pour découvrir les ustensiles et les ingrédients qui forment ses cocktails si particuliers. Des liqueurs et des sirops maison, des alcools infusés, tout autant de produits exceptionnels et frais (c’est important)  !

    cocktails jefreys paris

     

    Le premier cocktail que j’ai appris à faire s’appelait  Sur un arbre perché les ingrédients principaux sont de la vodka infusée au basilic, du jus de citron, du sirop de figue, de la liqueur de citron, et du gingerbeer. Le tout à bien secouer au shaker. Je pense que c’est clairement le meilleur cocktail que j’ai bu jusqu’à présent et dieu sait qu’en ce moment j’ai l’occasion d’en tester pas mal. les gouts arrivent en bouche par vagues successives, comme une histoire qui se raconte, on découvre les saveurs les unes après les autres elles se marient à merveille et le gout de la figue, juste subtil, apportait un quelque chose que je n’avais jamais retrouvé dans un cocktail. Je n’avais jamais bu qu’elle chose d’aussi intéressant. Comme un bon plat dans un très bon restaurant ça se savoure.

     

    cocktails jefreys paris

     

    Pour le second cocktail c’est Mathilde qui est passé derrière le comptoir pour réaliser un classique : le Daïquiri mais cette fois-ci revisité. Le Hemingway Daïquiri aux notes d’agrumes était parfait, léger, servi dans un joli verre, tout comme on aime. On le shake bien avec beaucoup de glaçons pour qu’il soit bien glacé, bien frappé, et joliment mousseux.

     

    cocktails jefreys paris cocktails jefreys paris cocktails jefreys paris

     

    Pour continuer de découvrir la carte le barman nous a aussi proposé deux autres cocktail moins “féminin” et notamment le La Prophétie aux couleurs chaudes et aux gouts bien plus marqués avec du sirop de coin, du jus de poire, du citron et de la vodka infusée à l’hibiscus. Un cocktail plus puissant, plus fort mais rond en bouche, vraiment intéressant comme le premier, les gouts arrivent les uns après les autres, on sent des notes de fruits secs. Plus fort que les deux premiers mais pas moins subtil, un peu plus épais, plus consistant, tout en restant dans la finesse. Bref une jolie recette et un joli verre.

     

    cocktails jefreys pariscocktails jefreys paris

     

    Enfin nous avons fini sur un régulier de la carte un cocktail très puissant, une recette maison et phare chez Jeffrey’s l’Unforgettable Sazerac, un cocktail infusé en fut avec un rhum du Guatemala, un cognac sélectionné et du sirop d’ananas rôti à la vanille (fait maison je vous l’ai déjà dit). Servi dans son verre avec un zeste d’orange et flambé à l’absinthe. Autant vous dire que celui là il était bien plus fort que les autres. Les alcools sont délicieux et les notes d’ananas et d’orange sont parfaites. Quand je bois des choses comme ça, ça me fait penser à mon beau-père et je me dis qu’il adorerait.

    Nous en tout cas nous avons passé un bon moment, une belle soirée de découverte et d’échange. Je me suis régalée de tous les cocktails et je vous recommande vivement cette adresse.
    Merci à Benjamin pour sa passion, pour sa patience et pour nous avoir appris à shaker comme des pros. Merci Mathilde de m’avoir accompagné, photographié et bu de l’alcool avec moi à 18h (ha ha)

    JEFREY’S
    14 rue Saint-Sauveur
    75002 Paris
    01 42 33 60 77
    Ouvert du mardi au samedi de 19h à 2h

     

    cocktails jefreys paris

     

    Claire
  • Vous aimerez aussi

    2 Comments

  • Reply Pin's Licorne, Joyaux Magiques by Natoo - The librarian chic 14 octobre 2016 at 16:09

    […] Jean ASOS (old) – Tee UNIQLO – Jupe SHOWROOMPRIVE (déjà vu ici) – Sandales ASOS (déjà vu ici) – Pin’s Joyaux Magiques By NATOO  – Bague CLEOPATRAS […]

  • Reply Pin's Licorne, Joyaux Magique by Natoo - The librarian chic 14 octobre 2016 at 16:05

    […] Jean ASOS (old) – Tee UNIQLO – Jupe SHOWROOMPRIVE (déjà vu ici) – Sandales ASOS (déjà vu ici) – Pin’s Joyaux Magiques By NATOO  – Bague CLEOPATRAS […]

  • Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic