Loading
  • Beauté / Cheveux

    Cheveux caramel. Coupe, Couleur, Coiffage avec Identik

    Il y a deux mois déjà j’ai eu rendez-vous dans un salon de coiffure professionnel pour découvrir la marque et la nouvelle gamme de produits pour les cheveux Identik.

    On m’a demandé ce que je voulais pour ma chevelure de rêve, pour ne rien m’imposer et tester les produits coiffants et les colorations comme si j’étais une cliente lambda venant se faire coiffer. J’ai adoré le principe.

    cheveux, identik, coiffure, coloration noisette, coloration caramel

    J’ai demandé un rafraîchissement de ma coupe et le rehaussement de mon ombré hair (ou bronde). Je voulais l’intensifier pour aller vers une couleur un peu plus caramel en insistant sur mes pointes.

    Je suis allée au salon professionnel situé au 23 rue Taitbout (9e) avec ce visuel pour m’inspirer  (les guider) en termes de coupe et de couleur.

    Je suis restée au salon deux bonnes heures entre les mains des coiffeurs professionnels Identik à me faire chouchouter à découvrir la marque et les produits.

    cheveux, identik, coiffure, coloration noisette, coloration caramel
    CREDIT PHOTO @THELIBRARIANCHIC ET CINDY R. 

    La marque

    Fondé par Stéphane Auger, Identik, à la base, c’est un groupe de coiffeurs formateurs. Des coiffeurs pour les coiffeurs. Ils sont aujourd’hui une cinquantaine en France à former et à transmettre leur expertise en matière de coiffage. Le salon rue Taitbout n’est donc pas un salon de coiffure à proprement parlé, mais plus un showroom où  vous pouvez tout de même passer pour (r)acheter les produits de la marque.

    cheveux, identik, coiffure, coloration noisette, coloration caramel

    Les produits

    Dans l’objectif de rester proche de ses clients, ce groupe de formateurs a eu l’envie d’aller plus loin, en développant sa propre gamme de produits capillaires pour satisfaire ses clients. Ce sont des produits techniques, créés par des coiffeurs pour des coiffeurs et pour satisfaire les besoins de leurs clients.
    Les produits Identik sont vendus principalement en salon de coiffure mais aussi en ligne sur le site coiffure.com par exemple.

    Après la coloration, la coupe et la coiffure au salon j’ai pu tester 4 de ces produits et notamment la gamme Floral Repair. Composé d’un shampooing et d’un masque crème, comme son nom l’indique elle est très floral et boisé, et pour cause, les senteurs ont été élaborées à Grasse, la ville des plus grands parfumeurs. Cette gamme protège, régénère, revitalise, et répare le cheveu.

    cheveux, identik, coiffure, coloration noisette, coloration caramel

    Le Shampooing est top, il mousse bien, ça on aime et ça évite d’en mettre des tonnes. Les cheveux sont propres et légers. Le Masque quant à lui est ultra épais et ultra nourrissant pour les cheveux, et c’est ce qu’on attend d’un masque. Je m’en suis servi comme après shampooing et en masque. J’avoue le préférer en après-shampooing pour la bonne raison que je suis ultra sensible aux odeurs et qu’il sent vraiment ultra fort (floral et boisé donc, c’est écrit plus haut) mais que ce n’est pas du tout dérangeant c’est juste ma sensibilité personnelle. Les cheveux sont bien nourris et réparés donc ça fait le job. On aime la taille du pot en format xxl ultra pratique.
    Le Lait de Brushing est mon coup de coeur. C’est un sérum, un thermoprotecteur qui protège les cheveux des agressions du séchage et des fers à lisser/boucler. Il ne colle pas, non gras, s’applique sur cheveux mouillés mais aussi sur cheveux secs en finition. Vraiment je l’adore. Enfin La Laque, fixante juste comme il faut, avec une bonne odeur, qui fixe sans coller les cheveux comme du carton. On pourrait reprocher à la bombe son très grand format mais ce sont des produits professionnels ceci expliquant cela. Moi ça ne me dérange pas.

    Ce que l’on aime avec Identik c’est surtout que ce soit des produits professionnels mais à prix abordables, le shampooing est à 16,20€ , le masque à 38,60 le pot de 500ml et le sérum à 17,80€.

    Ce que je regrette un peu c’est de ne pas avoir trouvé assez d’informations sur les compostions, si je trouve je mettrai l’article à jour, mais j’avoue qu’aujourd’hui, nous sommes de plus en plus sensibles à ce que nous mettons en nous et sur nous. Lire les étiquettes et savoir ce qu’il y a dans les produits que j’utilise est devenu très important pour moi, et ça me frustre un peu d’avoir si peu accès aux compositions. Je dirais tout de même que c’est sans parabens et sans silicone sachant que pour moi aujourd’hui c’est vraiment un minimum syndical.

    cheveux, identik, coiffure, coloration noisette, coloration caramelRobe SHEIN* DISPO ICI 

    Je suis ressortie avec une coupe et une coloration qui me plaise beaucoup. Une base de brunette mais aux reflets et aux pointes caramel. Plus clair et plus lumineux mais en restant naturel. J’ai très peu coupé. J’avais choisi de garder encore mes cheveux longs. C’est quelque chose que j’adore quand je sors de chez le coiffeur et que j’ai le sentiment que « c’est moi en mieux ». Je ne suis pas adepte des folies capillaires mais des colorations et des coupes qui vieillissent bien. J’aime laisser vivre mes cheveux pendant plusieurs mois et seul un bon coiffeur saura vous couper et vous colorer de sorte que ça pousse et se patine bien.

    cheveux, identik, coiffure, coloration noisette, coloration caramel CONCOURS

    Comme j’avais envie que cet article ai aussi du sens pour vous j’aimerais proposer à l’un(e) d’entre vous de remporter le lot de produits qui est dans le panier pour que vous puissiez tester les produits chez vous. Pour cela rendez-vous sur Instagram sous cette photo >> @thelibrarianchic

     

    A très vite

    xx
    Claire

  • Vous aimerez aussi

    No Comments

    Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic