Loading
  • Mode

    Laundry

    Hello,

    De retour avec un nouvel article mode et pas des moindres. Ce shooting dans une laverie (laundry) j’en avais envie depuis un bon moment déjà. Sans avoir l’inspiration de look, sans avoir le photographe qu’il faut, sans trouver la laverie idéale.

    Et puis je me jette à l’eau cette tenue un peu outdoor, mi-montagne, avec les boots Sorel, mi-rock, avec les pièces ultra foncées, me plaisait. Je trouvais le contraste intéressant et j’avais trouvé la laverie qui me plaisait.
    Elles sont toutes pareilles me direz-vous peut-être mais non. Pas trop petite pour avoir assez de recul pour les photos, pas très fréquenté pour ne pas gêner les gens qui viennent pour une bonne raison (eux!) et pas trop moche non plus certaines ont les murs ou le carrelage au sol affreux (oui tous les détails comptent).

    Au final c’est un shooting que j’aurais fait deux fois. La première fois il faisait nuit je me suis dit que de toute façon avec la lumière des néons ce serait pas grave. C’est faux ! Ce n’est pas que les photos sont ratées mais elles ne me convenaient pas, je ne fais pas aux photos en intérieur, ni de nuit, alors les deux en même temps c’était trop ! Le travail de retouche était impossible parce que dans ma tête le streetstyle c’est en lumière naturel et il n’y a que comme cela que je sais shooter et retoucher (mais je ne suis pas à l’abri de me laisser positivement surprendre un jour par le travail d’un photographe de talent, je suis toujours partante pour changer d’avis).

    laundry-shooting-laverie-washing-machine-sorel-bootsCREDIT PHOTO @JENNYONTHEBLOGMODE

    Cette fois on est bien sous les néons (beurk) mais la lumière du jour qui rentre par les grandes vitres de la laverie apporte de la douceur et heureusement car ce look est foncé, volontairement, et renforcé par le rouge à lèvre sombre (un Revlon) et la casquette.

    Les boots de montagne sont des Sorel elles sont, avec le bombardier, la pièce forte de cet ensemble. Au delà de les porter dans une laverie pour un exercice de style nouveau elles sont surtout des chaussures techniques de très bonne qualité et je ne vous conseillerais pas une autre marque si vous chercher des chaussures de montagne ou ne serait-ce que pour un week-end dans un pays plus nordique. Je ne les ai pas emportées avec moi à Berlin en novembre et c’était un vrai regret (ps l’article sur ces 4 jours à Berlin arrive vite d’ailleurs). Chaudes et confortables, ne vous laisser pas décourager par leur prix un peu élevé (189€), les chaussures techniques ont un coût mais je pense qu’elles sont solides et que sur la durée c’est un investissement. Et ce modèle là en plus il est ultra canon en ville il passe très bien.

    Une blouse Timezone (la marque des looks de week-end détente) vert forêt aux motifs fleurs et petits papillons viennent féminiser le tout mais en toutes petites touche. Ce n’était pas le but ici.

    J’espère que ces photos différentes vous plairont.

    A très vite
    xx
    Claire

    Cette photo CREDIT PHOTO PINERO PICTURES

    laundry-shooting-laverie-washing-machine-sorel-bootslaundry-shooting-laverie-washing-machine-sorel-boots

    laundry-shooting-laverie-washing-machine-sorel-boots

    laundry-shooting-laverie-washing-machine-sorel-boots

    laundry-shooting-laverie-washing-machine-sorel-boots

    laundry-shooting-laverie-washing-machine-sorel-boots

    laundry-shooting-laverie-washing-machine-sorel-bootsCasquette sans marque (very old) – Bombardier ZARA  (déjà vu ici et ici)- Blouse et Jean TIMEZONE* – Boots SOREL* – rouge à lèvres crème REVLON* ref super lustrous n°477 Black Cherry

     

     

     

  • Vous aimerez aussi

    1 Comment

  • Reply freyja 25 janvier 2018 at 15:19

    j’adore ton nouveau blog bébé

    sinon ces boots, tu sais comme je les aime…

    bisouus <3

  • Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic