Chemise toile de Jouy estivale by Marie-Sixtine

Mode 5 septembre, 2017 Laisser un commentaire 4
CREDIT PHOTO @JENNYONTHEBLOGMODE

marie sixtine, chemise toile de jouy

Bonjour vous, Comment allez-vous ?
Je reviens vers vous avec un nouveau look toujours estival mais plus adapté aux vacances parisiennes qu’aux vacances au soleil. C’est aussi un look de reprise du boulot mais avec douceur, quans on a pas encore envie de sortir les jeans mais qu’il faut bien se looker un peu pour aller bosser (On peut enlever le chapeau of course) ! J’ai sorti ma jupe en cuir et une chemise ultra légère en toile de Jouy que j’adore. Deux pièces que vous n’avez pas fini de voir sur le blog, et qui reviendront dans d’autres look cet hiver c’est sur.

Reparlons surtout de cette chemise pour laquelle j’ai eu un coup de couer absolu. J’ai eu la chance de pouvoir choisir dans le vestaire de Marie-Sixtine, une pièce de la collection été 2017. Toutes les chemises fluides à motif de la marque me faiasait de l’oeil mais c’est vers celle-ci que que je me suis tournée. Ses fines broderies sur le col et ses motifs toile de Jouy revisitée avec des palmiers et des bateaux à voiles que je trouve si fins et élégants ♡.
Un coup de coeur pour la chemise mais aussi un coup de coeur pour cette jolie marque.

marie sixtine, chemise toile de jouy

Marie-Sixtine

C’est une marque toute récente, qui a vu le jour en 2010 avec sa première boutique ouverte près du Canal St Martin. Ah ! Je la connais bien cette boutique rue Beaurepaire j’habitais à coté (mon premier appart parisien). Au départ la marque veut réinventer la maille et les basiques en maille. Dans la boutique du Canal St Martin on trouve d’ailleurs une baignoire remplie de pelottes qui donne un charme fou à l’endroit. Au fil des saisons, autour de la maille se décline des collections ou se mêle des inspirations vintages et du moderne, composées des pièces fortes, colorées mais toujours dans des coupes simples et efficaces, rendues possible grâce au travail de très belles matières.
Chez Marie-Sixtine  on est sur des vêtements de qualité et ça on aime.

La collection été 2017 était coloré; du rose bonbon, du blanc et bleu clair, du vert, du rouge, du jaune : des couleurs vives. Des pièces color block et des chemises à motifs. C’était un régal pour les yeux et une difficulté incroyable que de ne choisir qu’un pièce tant tout était désirable. La collection est toujours disponible en ligne juste ici  et ma chemise parfaite juste là.

 

J’ai décidé d’accessoiriser avec ce magnifique chapeau de paille reçu via le site Chapeaushop où l’on trouve des sélections de chapeaux hyper pointus. Moi qui suis fan de chapeaux autant vous dire que c’est le rêve. Je vous en reparlerais plus longuement très bientôt dans le superbe shooting fait dans un champs de blé…

xx
Claire

mariesixtine marie sixtine, chemise toile de jouymarie sixtine, chemise toile de jouyCapeline en paille CHAPEAUSHOP* – Chemise MARIE-SIXTINE* – Jupe KIABI* – Sandales CLARKS (old) – Sac TEXIER Vintage

 

 


Si vous aimez, n’hésitez pas à cliquer sur le petit coeur  juste dessous ↓ (j’ai aimé cet article) ou sous le titre ♡, pour me faire un coucou même si vous ne laissez pas de commentaires.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre lily 6 septembre, 2017 at 23:04

    Super look, j’adore ton chemisier

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

  • Laisser un commentaire

    *

    Follow

    Follow The Librarian Chic