Les Tournesols de Valensole

Mode 29 août, 2017 Laisser un commentaire 6
CREDIT PHOTO @JENNYONTHEBLOGMODE

Bonjour vous,
De retour à Paris après presque 3 semaines de vacances entre le soleil de Provence, les Montagnes près de Gap et ma semaine en Crète. J’ai délibéremment laissé le blog en stand by durant ce mois d’août sachant que la majorité d’entre vous serait en vacances aussi mais je reviens aujourd’hui ultra motivée et avec tellement de choses à vous montrer et à partager.
Ce premier look à été shooté à Valensole dans les Alpes-de-Haute-Provence. Parce qu’à Valensole il n’y a pas que les champs de lavande (et même si c’est magnifique je déteste cette odeur !) il y a de nombreux champs de Tournesols.
Ecrire cette article m’a permis aussi de me renseigner un peu sur les tournesols et j’ai appris que le nom tournesol venait de l’italien « girasole » qui veut dire tourne avec le soleil, car vous le savez la fleur suit la course du soleil pour être le plus exposée lors de sa floraison. C’est une plante importée par les Espagnols au 16e siècle au départ pour faire de la teinture puis à partir du 19e siècle pour ses vertus oleagineuses. Aujourd’hui on le cultive pour ses graines riches en huile. Avec le colza et l’olivier c’est une des trois sources d’huile alimentaire en Europe. C’était la minute culturelle mais j’adore creuser un peu et découvrir de nouvelle chose. Les partager avec vous sont d’autant plus un plaisir.
J’adore cette plante hyper visuelle, sa couleur vive, sa grande taille et avec ma combi rouge ça matchait hyper bien. Cette combi rouge H&M date de l’été dernier et je n’avais pas pu la shooter, elle est hyper légère, idéale avec les températures de Provence, une paire de lunettes de soleil Firmoo qui vont trop bien avec cette combi je trouve, et mes fidèles Stan Smith que j’ai emporté partout avec moi cet été – vous allez donc les revoir.  J’espère que ces photos vous plairont autant qu’à moi.
Joli Mardi

xx

tournesols - valensole - mode - champs - combi rouge Combi HM – Baskets STAN SMITH – Lunettes FIRMOO* (old)

 

Claire

 

 

Si vous aimez n’hésitez pas à cliquer sur le petit coeur  juste dessous ↓ (j’ai aimé cet article) ou sous le titre ♡, pour me faire un coucou même si vous ne laissez pas de commentaires.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Follow The Librarian Chic