Loading
  • Food / Lifestyle

    Je déclare la saison du thé glacé ouverte (Kusmi Tea AquaFizz)

     

    kusmi-aqua-fizz

    L’année dernière j’ai découvert les thés glacés Kusmi Tea, coup de coeur immédiat pour cette boisson hyper rafraîchissante, fruité et peu sucré.

    Dès que les beaux jours arrivent c’est le même rituel. Je me prépare des pichets de thé glacé le soir en rentrant du boulot pour en avoir pour les deux jours qui suivent. Et le roulement se met en place. Il y en a quasiment tous les jours chez moi.

    C’est simple et rapide et c’est trop bon.

    J’ai testé deux parfums. Celui au pamplemousse (Icy Pamplemousse – BB Détox) et celui à l’hibiscus, pommes, baies et fruits rouges que je vous présente aujourd’hui.

    AquaFizz est un mélange coloré, avec sa robe rose vif et acidulé grâce à l’hibiscus et aux pommes. On y trouve un équilibre entre l’acidulé et le délicatement fruité et on fond pour sa couleur girly.

    the-glacé-kusmi-aquafizz-aquarosa-hibiscus

    COMMENT PREPARER LE THÉ GLACÉ ?

     

    Versez 1 L à 1,5 L d’eau frémissante dans votre carafe sur le sachet de thé glacé 
    si vous avez des boules à thé, je mets une cuillère à café de thé dans deux boules à thé)

    Laissez infuser 5 minutes
    il est recommandé de laisser 6-7 minutes moi je laisse souvent moins, plutôt 5 minutes

    Retirez le sachet de thé et laisser refroidir 

    (Sucrez votre préparation, ou pas)
    J’aime ajouter un peu de miel ou de sirop d’agave qui se dilue très bien dans les liquides et j’aime bien le goût un peu sucré, mais se déguste aussi très bien sans sucre.

    Ajoutez des glaçons

    Ajoutez des fruits à votre convenance pour twistter
    J’ai choisi de mettre une poignée de framboises surgelées qui rajoutent une nouvelle note de fruit c’est trop bon. Vous pouvez mettre des rondelles de citron pour l’acidité, ou des baies.

     

    Dégustez immédiatement ou placez au frais et régalez-vous tant qu’il y en a

    the-glacé-kusmi-aquafizz-aquarosa-hibiscus the-glacé-kusmi-aquafizz-aquarosa-hibiscus the-glacé-kusmi-aquafizz-aquarosa-hibiscus

    LES +

    C’est une infusion ! Donc ça s’appelle du thé glacé, mais dans cette version il n’y a pas de théine. On peut donc, vraiment, en boire tout au long de la journée.

    J’aime le fait que ce soit sain, et peu ou pas sucré. Ca a un bon goût de fruit, sans le côté néfaste du sucre des sodas, sirops et jus de fruits. On valide non ?

    J’aime cette boisson d’été ultra fraîche, comme j’aime la citronnade. Dans un long drink avec une paille ça a forcément un goût d’été.

     

    the-glacé-kusmi-aquafizz-aquarosa-hibiscus

    Les sachets d’AquaFizz ici
    14€ les 10 grands sachets en mousseline

     

    Si comme moi vous en buvez des litres et des litres et que la version boite est plus économique C’est vers AquaRosa qu’il faut se tourner.

    La boite d’AquaRosa ici
    16€ la boite de 125 gr

     

    Régalez-vous bien
    Claire

     

    Si vous aimez n’hésitez pas à cliquer sur le petit coeur  juste dessous ↓ (j’ai aimé cet article) ou sous le titre ♡, pour me faire un coucou même si vous ne laissez pas de commentaires.

  • Vous aimerez aussi

    No Comments

    Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic