Les meilleurs cocktails parisiens à la maison. J’ai testé Nighthawks !

Cocktails et Spiritueux Lifestyle 7 décembre, 2016 Laisser un commentaire 7
CREDIT PHOTO THE LIRARIAN CHIC

nighthawks, livraison, cocktails ,

Dans l’été je découvre sur Instagram Nighthawks, c’est encore discret, mais le concept me botte direct. Nighthawks propose de vous livrer chez vous les meilleurs cocktails de la capitale. A vélo et en 30 minutes maxi.

Il faut que je teste…

Sauf qu’avant de tester, je rencontre les deux créateurs à un event, Sylvain et Clara.
Déjà ces deux jeunes entrepreneurs sont hyper sympa, avenants et très motivées. En même temps ils peuvent. En quelques mois leur concept marche et a pris pas mal d’ampleur. On m’a même dit dans l’oreillette que ça roule tellement bien à Paris que le concept allait s’exporter à Londres. Bravo !!

Mais alors,

Nighthawks C’est Quoi Exactement ?

L’aventure Nighthawks est jeune puisqu’elle a débuté en juin 2016, surfant sur le succès des livraisons à domicile (de tout et n’importe quoi, food, fleurs, dépannages divers,…) et qui nous rendent la vie plus facile, dans nos vies bien trop actives ou juste pour les jours de méga grosse flemme (tu sais de quoi je parle !)

Comme je l’ai dit plus haut, Nighthawks se propose de vous livrer les cocktails des meilleurs bars pour les déguster chez vous. Il s’associent à trois bars à cocktails réputés de la capitale pour commencer Le Calbar (Paris12) , Le Mari Loca (Paris04) et Le Persifleur (Paris18) . Puis deux nouveaux noms s’ajoutent récemment Le Syndicat (Paris10 ) et Le Danico (Paris02 )

 

Cocktails haut-de-gamme

On parle bien de bars à cocktails haut-de-gamme ici, de bartenders (barman) très bon dans leur domaine, voir même de mixologues (celui qui a l’art de préparer les cocktails) réputés qui donnent leurs lettres de noblesses aux cocktails. Vous vous rappelez j’avais appris à faire des cocktails avec Benjamin un mixologue qui officie au Jeffrey’s.
Etre mixologue ce n’est pas seulement réaliser les cocktails que l’on connait tous, Daïquiri, Mojitos, Long Islande etc C’est surtout créer. Inventer. C’est être comme un chef dans sa cuisine. Exprimer les goûts et les saveurs. Fabriquer ses propres liqueurs et sirops et transporter les gens juste avec un verre.

Le Danico par exemple est géré par Nico de Soto, un des plus influents mixologue français, son cocktail signature le Kota Ternate est une merveille de goût, de finesse et de justesse, avec un mélange de trois rhum et de l’eau de coco fraîche, ça à l’air fort, détrompez-vous c’est juste un équilibre parfait. Il s’arrache jusqu’à New-York. (je l’ai testé et il fait clairement parti des meilleurs cocktails que j’ai bu jusque ici) 

Un très bon cocktails c’est comme de la grande cuisine, c’est magique. Je pense que vous avez compris que j’y suis très sensible et que ça me passionne.

nighthawks, livraison, cocktails ,

Comment se passe la commande sur Nighthawks ?

  • On se crée un compte sur le site Nighthawks Paris
  • On choisit quel bars à cocktails nous fait envie
  • On choisit son ou ses cocktails et on passe commande
  • Un livreur à vélo vous livre en 30 minutes maximum tout ce dont vous avez besoin pour déguster votre cocktails à la maison.

Je vous montre : 

nighthawks, livraison, cocktails ,

Vous recevez un petit sac avec toute votre commande inside.

Dedans il y a vos cocktails fait au moment de la commande par le bartender et embouteillés minute. Les cocktails sont donc tels que dégustés si vous étiez sur place.

nighthawks, livraison, cocktails , nighthawks, livraison, cocktails , nighthawks, livraison, cocktails ,

Tout le nécessaires est donc livré (sauf les verres), nighthawks a été attentif à chaque détails. Des fruits séchés pour décorer votre breuvage aux glaçons, en passant par la liste avec les cocktails proposés par le bar que vous avez sélectionné, histoire de vous rappelez le cocktail que vous avez pris et connaître les précieux ingrédients qui composent votre boisson. Ainsi que les jolis bouteilles.

Moi j’ai choisi de tester le Calbar et plus précisément deux cocktails :

Le Mermaid’s Dream et le Ti basque

nighthawks, livraison, cocktails ,

Les cocktails sont excellents. Il faut mélangez les bouteilles avant de les servir puisque ce sont des cocktails shaké pour la plupart et il est nécessaire de leur redonner un coup de twist. Les ingrédients utilisés sont fait maison et frais, du fruit frais mixé parfois, des sirops et des liqueurs pour la plupart originaux, des alcools de qualités et des épices qui viennent apporter de la profondeur à tout ça.

Les cocktails sont frais et il est conseillé de les boire le jour de la livraison. Pour ma part il m’ont été livré le vendredi soir, j’ai réalisé ces photos le samedi matin et fait la dégustation avec les copains le samedi soir. Il a juste fallu reshaké (mélanger) les cocktails avant de les servir et ils étaient parfaits. A vous de voir donc.

Bon à savoir, j’ai vu passer un cocktail sans alcool, si un de vos convives ne veut/peut pas boire d’alcool.

Le Ti basque :

Dans l’esprit d’un Ti punch. Assez piquant, relevé avec sa touche de piment d’espelette. Avec du rhum, du cointreau de la liqueur de mandarine, un peu de jus d’ananas et de citron.
Se sert en petite quantité à mon sens. Il était assez fort pour moi qui préfère les cocktails plus rond et plus doux mais appréciable.
Petit plus il y’a des micro paillettes plein le cocktails. C’est magnifique !

nighthawks, livraison, cocktails ,

 

Le Mermaid’s Dream : 

Tout ce que j’aime, le goût du fruit extra frais et juteux. Le gout du cocktail qui t’amène dans les tropiques immédiatement. Rond, sucré mais pas trop. Vraiment un coup de coeur. J’ai choisi de le servir dans un long drink avec ses glaçons et sa tranche d’ananas séchés, un paille pour la dégustation et c’était que du bonheur. Dedans du rhum aux épices, sirop de kiwi-pêche, jus de citron et de passion, avec du vrai fruits de la passion . C’était mon coup de coeur. Un régale.

nighthawks, livraison, cocktails ,

Bilan :

J’ai adoré cette expérience ! Amatrice de spiritueux j’étais ravie de tester ce concept et de découvrir des nouveaux bars à cocktails parisiens réputés même à domicile. La livraison est vraiment inférieur à 30 minutes pas de mauvaises surprises, le site est beau, clair et facile d’utilisation, ça à l’air évident mais on sait bien que ça n’est pas toujours le cas.
Nighthawks étend la liste de ses bars, bientôt le Jeffrey’s j’espère, mais aussi le Little Red Door, pourquoi pas, qui sont, je vous le dis, des références intéressantes à ajouter ;)
Les prix sont identiques au prix sur place. Je trouve ça donc extrêmement bien et correct, entre 11 et 16 euros le cocktails en moyenne, c’est surement un peu cher mais c’est le prix d’un très bon cocktail dans tout Paris donc très honnête.

Je fais coucou, et je remercie Sylvain et Clara pour leur gentillesse et leur bienveillance, c’et tellement agréable les jolis rencontres. Je vous souhaite bien du succès dans votre aventure.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

*

Follow

Follow The Librarian Chic