Mes 5 favoris des Victoires de la Beauté 2016

Beauté Soins 26 septembre, 2016 Laisser un commentaire 4
CREDIT PHOTO THE LIBRARIAN CHIC
victoire-de-la-beaute-2016

Ce soir lundi 26 septembre 2016 aura lieu la quatorzième cérémonie des Victoires de la Beauté 2017, ce sera la troisième année consécutive que j’y suis conviée et j’adore cette soirée qui marque tous les ans mon mois de septembre.

Je profite de cette soirée pour vous en parler et vous présenter mes 5 coups de coeur des Victoires de la Beauté 2016 mais d’abord…

C’EST QUOI LES VICTOIRES DE LA BEAUTE  ? 

C’est une récompense remise chaque année à une cinquantaine de produits cosmétiques et de soins testés et approuvés par un jury de consommateurs. Ce jury est composé de gens comme vous et moi qui testent à l’aveugle (c’est-à-dire sans packaging et sans marque) pour juger uniquement de sa qualité et/ou de son efficacité.
Avant, comme tout le monde je savais que les Victoires de la Beauté étaient un prix qui récompensait des produits de beauté mais je ne savais pas grand chose de plus, je ne m’étais pas vraiment penchée sur la question.

Finalement c’est un projet innovant qui a vu le jour en 2002 et qui met l’avis des consommateurs (les premiers concernés hein !) au coeur du jugement. Je trouve ça hyper bien et depuis trois ans je peux vous dire que les produits que j’ai eu l’occasion étaient tous vraiment bien. Nous sommes des petites chanceuses et nous avons tous les ans après la cérémonie un joli sac plein de ces divers produits primés (maquillage, soin visage, corps, cheveux, accessoires etc) issus pour l’essentiel de l’univers de la parapharmacie et des marques de grande distribution (comme les gammes beauté de Carrefour, ou Leclerc par exemple).

Sur la cinquantaine de produits récompensés et sur la bonne vingtaine que l’on nous offre pour les tester également (mais avec packaging cette fois) j’en offre quelques’un à famille et amies et qui apprécient elles aussi d’être chouchoutée et j’en garde, évidemment, une grosse partie qui vont alors repasser un test ultime devant un jury intraitable : MOI.

Je me répète mais tous les produits sont vraiment bien. Il y a des marques absolument canons (Garancia, Weleda…), des marques que l’on ne connait pas et qu’on découvre avec plaisir et des marques vers lesquelles on ne serait pas allées et ça ne fait pas de mal de se rendre compte qu’on doit leur laisser leur chance.

J’ai donc sélectionné – difficilement – 5 produits qui sont mes favoris entre tous et que je rachèterai sans aucun doute quand ils seront finis (et ils le sont bientôt malheureusement)

victoire-de-la-beaute-2016La Gelée Micellaire Fraîcheur Corine de Farme

Ce démaquillant micellaire fraîcheur qui porte bien son nom, ultra frais avec sa texture gelée toute fine et transparente, elle trône désormais à côté de ma Bioderma (eau micellaire démaquillante) pourtant dure à détrôner. Ce que j’aime c’est la taille du flacon, et le système de pompe – vraiment pratique.
Le plus hypoallergénique et formulée à 95% d’origine naturelle avec du bleuet dedans pour ses qualités apaisante. Encore un soin clean, sans odeur. Un super démaquillant et à petit prix (autour des 6€) que l’on trouve en grande surface. Un démaquillage idéal même avec des make-up waterproof. Vraiment une jolie découverte.

 

victoire-de-la-beaute-2016Perles de soin Lissantes à la Rose Musquée Bio de Weleda

J’en avais entendu que du bien sur un blog beauté, je l’ai acheté et adoré. C’est  l’occasion pour moi de vous en parler. Un petit pot à l’étiquette rose qui enferme des petites billes. A l’intérieur de ces billes un mélange de cinq huiles essentielles bio comme sait si bien le faire la marque Weleda. Le résultat un booster parfait pour les peaux fatiguées. Il lisse la peau, l’aide dans sa régénération, résultat une peau ultra souple et éclatante. Je vous la conseille vraiment. Je l’ai conseillé à ma mère également mais ce n’est pas que pour les peaux matures, on est toutes susceptibles dans l’année d’avoir grise mine à cause du stress ou de la fatigue. Conseil : Je l’utilise de manière ponctuelle et particulièrement le soir après m’être démaquillée et avant de dormir. Le matin ma peau est repulpée et je peux vous dire que l’effet se voit. C’est bluffant !

 

Masque Cheveux Ultra Régénérant J.-F. Lazartigue

Anti-âge capillaire ?

On est d’accord que c’est plus mauvais packaging de l’univers du coup ! Parce que si on est jeune, ou pas très vieille en tout cas, on va se dire je ne suis pas la cible. Connerie !
Ce masque pour les cheveux est une tuerie. Pour le coup le test à l’aveugle lui a sauvé les miches à celui là, et lui, il a sauvé mes cheveux du coup. A l’intérieur de ce gros pot noir une crème blanche hyper épaisse, riche en acide hyaluronique, collagène et kératine, à appliquer avant le shampooing et à laisser poser 20-30 minutes.  régénère vos cheveux en profondeur, les nourrit et surtout fait du bien après les tie and die – que je leur inflige.  J’en applique plutôt sur les pointes que sur les racines et je l’utilise aussi en après shampooing parfois avec un temps de pause plus court. Je l’adore, en plus la contenance est vraiment énorme ça fait un an que je l’utilise régulièrement et j’en ai encore alors que j’en applique généreusement. J’ai aussi appris du coup que Lazartigue était réputé dans les soins cheveux et je n’en savais rien, et j’aime bien apprendre des nouveaux trucs.  Vous connaissiez vous ?

 

victoire-de-la-beaute-2016Sérum Hydratant Saint-Gervais Mont-Blanc

Je crois que je suis tombée en amour pour cette marque et pour ce sérum en particulier. C’est absolument tout ce que j’aime du packaging épuré, un truc plutôt naturel avec 74% d’eau thermale du Mont-Blanc et du lin alpin dedans, bref le genre de formulation clean qui me plaît beaucoup. Et la texture, on en parle ? Une texture gelée, toujours fraîche, tout ce qui a de plus agréable à appliquer. La pénétration du sérum est ultra rapide, hydratation de la peau au top. Bref je ne tarirai pas déloges pour cette petite chose car je suis fan et c’est ma plus belle découverte. J’ai d’ailleurs très envie de tester d’autres produits de cette marque que je trouve vraiment prometteuse dans la qualité de leurs soins et de leur packaging neutre.

 

victoire-de-la-beaute-2016Brume Régénerescence Ialugen Advance

Tuerie absolu n°2. Une brume. Une brume à l’acide hyaluronique et aux acides de fruits. Ca sent bon, c’est d’une légèreté folle, c’est frais, ça pénètre vite dans la peau, c’est pas gras, collants, c’est parfait, et les actifs qu’il y’a dedans font un bien fou à votre peau. Du kiffe et du résultat en même temps. Ce produit c’est LA découverte. D’abord je n’utilisais pas de brume, des spray d’eau thermale Avène oui, pour parfaire le démaquillage et ne pas finir avec l’eau du robinet hyper calcaire. Mais une brume… et bien croyez moi, c’est hyper convaincant.
Je l’applique soit le soir après démaquillage et après le spray d’eau thermale Avène, soit le matin au réveil. C’est agréable ça sent bon et l’acide hyaluronique et les acides de fruits repulpe votre peau, tonifie les cellules pour éviter l’affaissement et le vieillissement de la peau. Bref un bon cocktail quoi. Ne connaissant pas cette marque, je me suis dit que vous non plus, donc je me suis renseigné (merci Google) on trouve ça en pharmacie, parapharmacie et la brume coute dans les 15€ – On peut trouver ça cher je le conçois mais j’en mets tous les jours depuis un an il m’en reste encore, sérieusement, je le rachèterai sans hésiter.

Pour tout vous dire …

J’ai moi-même testée quand j’étais jeune, pour arrondir mes fins de mois d’étudiante, des produits de beauté et des soins à l’aveugle, avec un labo qui faisait un suivi hyper sérieux etc etc et je peux vous dire que malgré tout le sérieux, toutes les garanties que j’avais, testé des produits à l’aveugle me terrorisait. Je suis ridicule je sais ! J’ai vite arrêté je n’y arrivais pas. Et ce n’est pas le pire, le pire c’est que je me suis rendu compte de mon amour pour les marques et le packaging. Utiliser des produits de beauté dans des flacons neutres sans marques, sans couleurs, ce n’était pas du tout stimulant, je me rend bien compte que c’est affligeant le packaging ne change absolument rien à la qualité du produit et Carrefour Cosmétique font d’aussi bons soins que certaines marques réputées de para, mais n’empêche pour moi ça compte. Alors chapeau bas les testeurs, et merci les Victoires de  la beautés de me remettre les idées en place, je ne suis qu’une enfant, pure produit des années 90 et de la société de consommation.

Je suis trop convaincu par les Victoires de la beauté et par les produits sélectionnés, je me répète mais je ne suis jamais déçue de leur qualité, gage que le panel fait bien son boulot de testeurs, je suis ravie d’avoir pu découvrir de nouvelles marques et avoir testé de nouvelles choses (la brume) vers lesquelles je ne me serais pas tournée instinctivement.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des récompensés au palmarès 2016 ICI et sachez que j’ai aussi aimé dans le désordre : le gel lavant pour les mains avec sa contenance énorme donc pratique et son odeur de fruits. Par contre packaging n’est pas à pas à mon goût, l’huile lavante pour l’hygiène intime, ben ouais faut le dire, et le Kératine Forte de Biocyte pour les cheveux entre autres.

J’espère qu’à votre tour je vous aurais fait découvrir des choses et donné envie de les tester.

Maintenant je vous laisse je file voir les primés de 2017 et je vous en reparle bientôt.

 

Claire

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre aurore 27 septembre, 2016 at 10:25

    ha la gelée micellaire je l’adore j’en ai deux d’avance!! le masque pour les cheveux c’est une tuerie sans nom tellement il est efficace!!

    biz

    aurore

    • Répondre thelibrarianchic 12 octobre, 2016 at 14:45

      Aurore, je suis bien d\’accord avec toi ;)

  • Répondre Laetitia aka FuckinPrincess 26 septembre, 2016 at 17:21

    La Brume régénerescence d’Iualugen est juste une tuerie ! Ce soir je vais aussi aux Victoires c’est la 1ere fois, j’ai hâte !

    • Répondre thelibrarianchic 12 octobre, 2016 at 14:46

      Laetitia, c\’est vrai cette brume est trop géniale ! j\’espère que tu as apprécié ces VDB 2017. :)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Follow

    Follow The Librarian Chic