La Gamme Tolérance Extreme d’Avène

Beauté Concours Soins 15 juin, 2016 Laisser un commentaire 6
GAMME TOLERANCE EXTREME – PHOTOS THE LIBRARIAN CHIC
tolerance-extreme-avene-soin-visage-creme

Le jeudi 17 mars (et oui c’est loin, les mois passent vite), nous étions invités par Avène pour découvrir leur gamme Tolérance Extreme.

Avec Avène nous avons l’habitude des très bons produits, des compositions clean ou en tout cas bonnes pour la peau et des produits de qualités. Vous le savez je suis fan depuis longtemps et j’utilise quotidiennement la poudre compacte, le sérum hydratant, le masque hydratant, le mascara couvrance entre autres.

Cette fois, la gamme Tolérance Extreme va plus loin tant par sa composition que par son nouvel embout breveté.

 

Cette gamme c’est pour qui ? pour quoi ?

Conçu pour respecter les peaux sensibles et hypersensibles  la gamme est parfaite pour toutes les peaux. Les formulations sont uniques et faites pour apaiser, hydrater et prendre soin des peaux les plus fragiles.

Composition à 7 ingrédients maximum   Alors que la plupart des cosmétiques que nous utilisons, des plus bios au plus naturels, sont remplis d’ingrédients divers et variés, des meilleurs au plus passables, la nouvelle gamme Tolérance Extreme à fait le pari de réduire au maximum les ingrédients présents dans sa gamme. C’est le principe de la cosmétique stérile qui ne veut utiliser que ce qui est strictement nécessaire. Juste les actifs essentiels pour la peau.

[Je vous conseille d’ailleurs de lire cet article (lien clicable) sur la cosmétique stérile qui est plutôt intéressant.]

Et comme les conservateurs sont nécessaires pour la bonne conservation des produits mais pas forcément recommandés Avène à innover pour enlever les conservateurs de ses crèmes. Le principe innovant se trouve dans les ouvertures des crèmes. Un nouvel embout qui délivre le produit sans faire rentrer d’air (et donc d’agents extérieurs) à l’intérieur. La matière est donc préservée sans pour autant utiliser de conservateurs.

tolerance-extreme-avene-soin-visage-creme

Les formulations ont été travailler pour mimer la physiologie de la peau, c’est à dire que notre peau est composé d’eau, de glycérine et d’émollients. Et bien les crèmes de la gamme Tolérance Extreme d’Avene ne sont composés que de ces actifs dont la peau est faite et dont elle a besoin pour se régénérer, se nourrir et se protéger elle-même.

Et du coup la texture de la crème est ce qu’on appelle physio-fine, elle fusionne avec la peau ce qui fait que les crèmes pénètrent à une vitesse folle. Si tôt appliquées, si tôt absorbées, plus besoin d’attendre entre sa crème de jour et l’application de son fond de teint par exemple.

tolerance-extreme-avene-soin-visage-creme

La gamme est composée de 4 produits : un lait nettoyant, un masque, une crème de jour et une émulsion.

La crème de jour est un peu plus épaisse que l’émulsion là c’est à vous de choisir laquelle des deux options vous préférez, moi qui préfère toujours les textures ultra légères voir gelée, donc ma préféré est l’émulsion.
La crème de jour sera idéale pour les peaux normales à sèches et l’émulsion pour les peaux normales à mixtes.

tolerance-extreme-avene-soin-visage-creme

Le lait nettoyant est pour moi le meilleur produit de la gamme et celui dont je ne me passerai plus. C’est devenu pour moi le meilleur des démaquillants. Il est possible de l’appliquer sur un coton ou du bout des doigts et c’est cette dernière option qui est ma favorite. Il est hyper neutre et idéal pour se démaquiller, il est tout doux et saura apaiser votre peau.  Il enlève les mascaras les plus résistants sans piquer les yeux, massez vos cils avec la pulpe de vos doigts et un peu de lait nettoyant puis rincer (il n’est pas nécessaire de le rincer mais moi je préfère) et hop des yeux parfaitement démaquillés, même quand on a les yeux ultra sensibles.
Je l’adore !

tolerance extreme

Le masque a la même texture que la crème de jour, à appliquer en couche épaisse et vous le laissez poser, avec la formule physio-fine qui pénètre rapidement tout le masque est absorbé par votre peau. Elle est nourrie et super bien repulpée. Un petit bonheur.

Et parce que cette gamme a été mon vrai coup de coeur, j’ai demandé à Avène si je ne pouvais pas vous en faire gagner un lot. Vous pouvez donc remportez la gamme Tolérance Extreme soit les 4 produits présentés…

Concours :

Vous avez jusqu’au lundi 20 juin 2016 à minuit  pour me laisser un petit commentaire.
Vous connaissez Avène ? Vous aimez ? Quels produits est un indispensable de votre salle de bain ? J’adore parler avec vous, alors racontez moi vos tips soins.

Résultat ici et sur Facebook mardi 21 juin (pour fêter l’été ;)

Bonne Chance à tous.

EDIT : La gagnante est Aleka. Félicitation. Merci à toutes d’avoir participé c’est terriblement frustrant de ne pas vous faire gagner. Sachez qu’un autre concours Avène arrive sur Instagram  dans les prochaines semaines ainsi qu’un concours beauté avec 3 lots à la clef … je n’en dis pas plus pour l’instant. Aleka je te laisse m’envoyer un mail à thelibrarianchic@gmail.com avec toutes tes coordonnées pour que je les transmette à Avène. 

 

Claire

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre Julie D 20 juin, 2016 at 19:35

    Bonjour,
    Super concours, j’ai très envie de découvrir la nouvelle gamme de soins Avene Je me sers actuellement de l’eau micellaire et du gel nettoyant cleanance, j’aime beaucoup leurs produits qui n’agresse pas ma peau fragile. Je croise les doigts, bonne soirée

  • Répondre Flora 20 juin, 2016 at 17:50

    Bonjour ma belle,
    Tout d’abord un grand merci pour ce chouette concours.
    Je connais bien la marque avène, dans la famille on à la peau fragile. Mes coups de cœur de la marque se sont surtout les produits de la gamme solaire.
    J’adorerai tester la nouvelle gamme que tu nous as présenté surtout le masque qui me fait baver et en ce moment je suis vraiment à la recherche de la crème hydratante parfaite et celle là à l’air vraiment toop top !!!

    Gros bisous et merci encore <3

  • Répondre Piloum 20 juin, 2016 at 17:29

    C’est les seuls produits qui me font pas des reactions avec ma peau.. Les gagner seraient super !!
    Continue ce que tu fais c’est super cool!!

  • Répondre Galathée 20 juin, 2016 at 16:54

    Hello Claire, chouette j’adore Avène ^^
    J’ai la peau ultra-sensible depuis toute petite, alors dès l’adolescence ma mère m’a dirigée vers cette marque.
    Par exemple, j’aime beaucoup la crème hydratante Hydrance légère, un basique efficace et pas cher.
    L’hiver je suis aussi accro au masque apaisant hydratant, je le laisse d’ailleurs toute la nuit, et je le masse juste avant de me coucher avec un peu d’eau thermale. Peau de bébé garantie au réveil ;)
    Cette nouvelle gamme me tente bien, alors je croise les doigts, merci beaucoup !

  • Répondre Loredana 20 juin, 2016 at 15:40

    Coucou Claire,

    Je valide ce concours parce que après avoir tout testé, c’est toujours pas gagné avec ma peau de m**** !
    Pour ma part, j’ai testé le gel nettoyant Cleanance d’Avène que j’ai beaucoup aimé. Avec une peau à tendance acnéique, obligé de passer par une routine nettoyage de peau matin et soir !

    Des bisous <3

  • Répondre Aleka 20 juin, 2016 at 14:50

    Bonjour Claire, pour ma part j’utilise hydrance optimale qui est parfaite pour hydrater ma beau mais également la protéger du soleil. Dans le sud avec le soleil il faut toujours mettre une protection. (quoique ces derniers temps.. )
    Je serai très contente de tester de nouveaux produits de cette marque!

  • Répondre Amélie 20 juin, 2016 at 14:32

    Parce qu’il existe d’autres marques de crèmes qu’Avène ?! ;)
    Sans rire c’est LA marque utilisée par toute ma famille et comme je garde les bonnes habitudes de ma môman, je n’achète que Avène. J’aime bien l’idée que tu évoques d’utiliser le moins d’ingrédients possible.
    Allez je croise les doigts ! :)

  • Répondre Julie 19 juin, 2016 at 16:22

    Bonjour Claire,
    Quel joli article! Avene est certainement un de mes must, pas hyper répandu ici en Angleterre, mais définitivement efficace sur les peaux à rougeurs comme la mienne.
    L’émulsion a l’air parfaite pour la journée sous le fond de tein ou bien tout seul pour les journées nude!
    Je vais aller faire un tour sur le site de la marque de ce pas!
    Merci,
    Julie

  • Répondre Stéphanie S. 17 juin, 2016 at 20:13

    Bonjour,

    merci pour ce joli concours. Ce lot Avène me fait vraiment envie, alors j’espère etre chanceuse.

    J’ai toujours aimé les produits Avène, que je trouve hydratants et réconfortants.

    Coté routine beauté pour moi, c’est nettoyant visage, eau micellaire + crème hydratante, les incontournables!

    Et une fois par semaine, je fais un masque, rien de tel pour redonner un coup d’éclat à ma peau et la purifier.

    Maintenant j’attends que ma peau prenne un peu de couleur avec les premiers rayons de soleil, mais je n’ai toujours pas sorti la crème solaire, c’est plutôt le parapluie en ce moment ^^

    Je croise les doigts pour ce concours!

  • Répondre tifdesbois 16 juin, 2016 at 12:32

    Bonjour, bonjour!!
    Quelle chance d’avoir été invitée par cette marque que j’adore! Il ont régulièrement (tous les jours donc!) sauvé ma peau des agressions quotidiennes (air, pollution, soleil, froid…)! Leurs produits sont parfaits!
    Mon produit chouchou c’est la crème « hydrance optimale » avec protection uv, parfaite pour ma peau hyper sensible! Alors quand je lis tolérance extrême, je me dit que c’est fait pour moi! Et comme je mi terre depuis peu à la composition de ce que j’achète, j’apprécie leur parti-pris de respecter au maximum les peaux et d’être le plus tolérant possible!

  • Répondre Oriane 16 juin, 2016 at 10:55

    Bonjour !!!

    Je suis en études pour devenir bibliothécaire et folle amoureuse d’Avene ce qui nous fait quelques centres d’intérêts communs :).

    Alors mon produit préféré est sans aucun doute l’eau micellaire: je ne m’en passe plus elle est tellement réconfortante pour mes yeux fatigués, le visage pollué, la peau toute irritée. .. Une vraie merveille de fraicheur! Ensuite j’applique de temps en temps le masque hydratant qui sent bon le comcombre et la fraîcheur. Et pour finir le dernier produit Avene de ma trousse de toilette (et je n’ai vraiment pas beaucoup de produit) est la crème teintée Avene « bonne mine » une super découverte ! !! Ayant plein de petites taches de rousseur et la peau fragile je n’ai jamais voulu mettre de fond de teint (résultat drôle d’effet avec les tâches de rousseur) mais j’étais un peu triste de ma mine de cachet d’aspirine de petite « presque rouquine » un peu maigrichonne. Et youhouuu Avene à vraiment révolutionné un truc avec cette crème teintée juste comme il faut super naturelle qui en plus hydrate super bien la peau et protège du soleil! Je ne la mets que l’hiver, l’été je me laisse prendre des couleurs « naturelles pour de vrai ».

    Voilà voilà !!! J’aimerais vraiment testé cette nouvelle gamme que je zyeute en paraphra mais dont le prix me bloque un peu !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Follow

    Follow The Librarian Chic