Le mieux est l’ennemi du bien

Lifestyle Mes petites choses 16 février, 2016 Laisser un commentaire 10
CREDIT PHOTO FRANCOIS BACHELLERIE

european-culture-vests-ral-orange-kiko-humeurs

 

Souvent je ne publie pas sur ce blog. Je me retiens. Soit parce que je trouve que les photos que j’ai faites ne sont pas assez bien, soit parce que j’écris et je ne clique pas sur le bouton publier, soit parce que j’ai une idée tellement précise en tête qu’il me faudrait acheter xx éléments pour pouvoir réaliser la mise en scène que j’ai imaginé et comme je n’arrive pas au niveau de perfection que j’espérais je ne fais rien plutôt que de faire à moitié.

Au final, je me retrouve souvent frustrée de ne pas vous parler plus, de ne pas vous montrer plus. Juste parce que je me mets des barrières. Juste parce que je suis perfectionniste.

Quelle drôle de maladie.

Je considère ça comme une de mes plus grandes qualités mais aussi un de mes plus grands défauts. C’est ce qui me permet de me dépasser, de toujours vouloir faire plus et mieux, ce qui a fait que le blog a autant évolué en trois ans et en même temps ma plus grande source de frustration, parce que souvent à l’intérieur je ne suis pas contente, ça ne me satisfait pas.

Je passe mon temps à me dire que je pourrais faire de plus belle photo, à écrire mieux, à écrire plus, à publier plus. Je vais sur le blog des copines graphistes ou photographes, qui sont des pros du set design avec leurs mises en scène parfaites et je me dis que mes photos sont tellement nulles. Et puis parfois comme aujourd’hui je fais le point et je me dis que je suis stupide et qu’il faudrait que je me jette à l’eau c’est tout. Que je me détende. Que je lâche prise.

european-culture-vests-ral-orange-kiko-humeurs

 

Dans la vie je suis quelqu’un qui a globalement confiance en elle, il n’y a pas de raison que sur cet espace qui est le mien ce ne soit pas le cas ?! Peut-être que quand on s’investit trop on a peur ensuite de décevoir ? De se rendre compte qu’on n’est pas à la hauteur ? Alors par sécurité on sait ce que l’on fait bien et on continue. Oui mais sans risque. (et un peu frustrée du coup.)

Sauf que justement sur cet espace qui est le mien j’ai envie de faire ce que je veux. J’ai pas envie de me sentir frustrée. J’ai pas envie d’attendre sans cesse la perfection avant de publier, sinon je ne publierai pas. J’ai un article beauté sur le layering qui attend depuis aout. aout … et non je ne le publie pas parce que je ne le trouve pas parfait. Il y a toujours une excuse hein quand on cherche bien. J’ai tellement envie de vous en parler pourtant.
Aujourd’hui j’ai envie d’écrire, j’ai envie de vous montrer tous les shooting que je fais, même les plus arty, j’ai envie de faire des billets humeur plus souvent pour vous raconter ce que je suis et surtout avoir vos avis. J’ai envie de me lâcher ici, totalement, essayer de passer outre cette peur du jugement. La peur de mon propre jugement. De moi-même qui ne suis, parfois, pas du tout dans le lâcher prise !

Elle ne m’anime pas cette peur du jugement, je fais généralement ce que je veux, comme je le veux, mais ici je crois que parfois j’ai peur de sauter le pas. Je ne comprends pas pourquoi.Je crois que je veux trop bien faire.

Et c’est bien où je veux en venir le mieux est souvent l’ennemi du bien. Je vais tenter de publier plus même si la photo n’est pas parfaite, même si j’hésite à appuyer sur le bouton publier, je le ferai, pour continuer le lâcher prise et surtout surtout pour me faire plaisir. Pour habiter à 100% cet espace qui est le mien j’espère ne pas vous perdre en chemin et que vous serez encore là pour me lire et partager avec moi, un peu plus que des looks.

Pour publier cet article donc, un peu de lâcher prise et un shooting que je me suis amusée à faire avec François, un ami photographe avec qui j’ai déjà shooté ça ou ça. On s’est essayé à la photo au flash et j’adore le rendu très contrasté. Vous aimez ?

Ps : Ca a été terrible pour moi de cliquer sur publier et de poster cet article, dites-moi si ça vous plaît !

 

 

# I WEAR :
Veste EUROPEAN CULTURE
Teint Dr PIERRE RICAUD Teint Velouté Beige clair 
Ral KIKO Velvet Mat – Satin Lipstick n°605
Gloss KIKO 3D Instant Volume n°211 Papaya 
Mascara AVENE Couvrance Noir 

 

 

Claire

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre Bonne étoile! 18 février, 2016 at 15:01

    Lorsque tu en viens à écrire, tu découvre des choses au fur et à mesure du texte et une évolution dans celui ci…

    Les photos que tu prends te permettent aussi de voir une évolution et de découvrir de belles choses chaque fois différentes;

    Se livrer aux autres et finalement à soi même est une très bonne/belle chose.

    On ne peut avancer que grâce aux interactions et au partage alors hâte de lire tes prochains articles!

  • Répondre Céline 18 février, 2016 at 12:36

    Tu as bien fait de cliquer sur Publier ; ) J’ai aussi cette tendance perfectionniste (à part que je ne tiens pas de blog) alors je comprends un peu. Je pense que trop de mise en scène sur des photos leur font perdre leur côté naturel (peut-être que je me trompe hein…), le côté un peu spontané aussi. Perso je n’aime pas trop voir sur un blog des photos où la nana essaie une super pose de mannequin en tirant la tronche, qui veut paraître naturelle alors qu’en fait c’est pas trop ça ou c’est « mais pour qui elle se prend elle ?! C’est qui d’abord ? » Tes photos sont toi, et ça nous permet, nous lectrices, (je me permets le nous car je ne dois pas être la seule) de mieux nous identifier à toi, car on vit dans le même monde et on n’est pas différentes. Je ne suis pas experte, mais c’est juste mon petit avis. Belle journée : )

  • Répondre ceia 18 février, 2016 at 09:40

    c’est drôle car je me suis fait tatouer cet « adage » sur l’avant-bras il y a quelques années de cela, justement pour me rappeler à l’ordre quand je veux trop bien faire et que je m’en rends malade car les choses ne se passent pas comme je le veux. We just need to let our hair down which means se laisser aller, rester cool quoi (désolée je suis en plein séjour linguistique donc j’essaye d’utiliser les expressions que j’apprends tous les jours pour ne pas les oublier ;-)

    Have a nice day !

  • Répondre Clara 17 février, 2016 at 12:03

    C’est marrant, j’ai publié EXACTEMENT le même genre d’article il y a quelques mois, je me sens moins seule 8)

    Depuis j’essaie aussi de lâcher un peu prise, tout en continuant à faire de mon mieux parce que quand même (et, parfois, à finir par ne pas publier, j’avoue) (motivons-nous) (fondons un club) (une TEAM) !

    (Mon article est là si tu veux comparer http://kaleidos-copie.blogspot.fr/2015/08/imperfe…

    • Répondre thelibrarianchic 17 février, 2016 at 18:38

      Merci pour ce commentaire Clara, j\’ai lu ton article et oui en effet on a sensiblement le même \ »problème\ »
      Ton article m\’a fait rire (BOUM POLICE DE LA STUPIDITE) ha ha
      Continue de publier ce que tu as envie et je crois que je vais te suivre dans cet voie ;)

  • Répondre Tiphaine 17 février, 2016 at 08:40

    J’adore le redu aussi, le fond blanc qui te met en valeur, ton haut et tes lèvres en contraste ça rend super j’aime beaucoup !

    • Répondre thelibrarianchic 17 février, 2016 at 18:38

      Merci Tiphaine. Je suis ravie que ça te plaise. Pour tout te dire j\’en ai d\’autres dans le même style pour bientôt ;)

  • Répondre Lubrano 16 février, 2016 at 20:59

    Je te reconnais bien dans cet article vraiment génial continue le lâcher prise les photos sont très très belles

    • Répondre thelibrarianchic 17 février, 2016 at 18:38

      <3

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Follow

    Follow The Librarian Chic