Des sandales en hiver

Mode 2 décembre, 2015 Laisser un commentaire 12
CREDIT PHOTO FRANCK D.

sandales peperosa, manteau long zara, robe heimstone monoprix, sandales et collants

sandales peperosa, manteau long zara, robe heimstone monoprix, sandales et collantssandales peperosa, manteau long zara, robe heimstone monoprix, sandales et collants sandales peperosa, manteau long zara, robe heimstone monoprix, sandales et collants sandales peperosa, manteau long zara, robe heimstone monoprix, sandales et collants sandales peperosa, manteau long zara, robe heimstone monoprix, sandales et collants sandales peperosa, manteau long zara, robe heimstone monoprix, sandales et collants sandales peperosa, manteau long zara, robe heimstone monoprix, sandales et collantssandales peperosa, manteau long zara, robe heimstone monoprix, sandales et collants sandales peperosa, manteau long zara, robe heimstone monoprix, sandales et collants sandales peperosa, manteau long zara, robe heimstone monoprix, sandales et collants sandales peperosa, manteau long zara, robe heimstone monoprix, sandales et collantsManteau ZARA (hiver dernier) – Robe HEIMSTONE x MONOPRIX – Collants DIM – Sandales PEPEROSA – Chapeau NAFNAF (old) – Sac BALSAMIK – Montre DANIEL WELLINGTON
( -15% off avec le code LIBRARIAN et livraison et retour gratuits pour en profiter au max pour se faire plaisir pour les fêtes de Noël)

 

Parce que j’en ai rien à cirer des soit-disant obligations, des ceci ou des cela. Parce qu’on porte bien ce que l’on veut quand on veut. Pourquoi se contenter des sandales en été et des bottes en hiver ?
Aujourd’hui on peut tout faire et en plus c’est canon ! Porter son mini short en jean avec ses boots en plein été c’est oui. Porter ses sandales avec des collants en plein hiver moi je dis oui aussi. Et vous vous en dites quoi ?

Cette réflexion tombe à pique, aujourd’hui au travail j’ai mon short en cuir (le short en question vous l’avez vu ICI : je vous laisse juge), un pull doudou assez ample, une paire de boots plates, par dessus un manteau jaune (que vous avez déjà vu ICI) et un chapeau. Et bien quelqu’un a fait une réflexion sur la petitesse de mon short, au moins vous avez l’impression chaud ça vient de se passer et du coup l’article prend donc une tournure autre que celle qu’il devait prendre initialement mais peu importe le message est le même : et si on portait ce que l’on veut ?

Ca me contrarie sur le principe mais en vérité, si vous saviez comme je m’en fous. Si vous saviez comme je vais continuer à porter mon short en cuir au travail quoi qu’en pensent les étroits d’esprits. En short ou en jean, en jupe ou en survet’ mon travail est fait, et bien fait ! Je sais respecter les règles, je sais adapter mes tenues à une situation, je ne dis pas de se rebeller pour tout et tout le temps, mais nos tenues reflètes une partie de notre personnalité. Je ne veux pas arrêter d’être moi-même au travail.

Je ne peux pas arrêter d’être moi-même au travail car je suis aussi originale et féminine dans mes tenues que consciencieuse et perfectionniste dans mon boulot. On ne peut pas me défaire de ma personnalité et ma personnalité c’est ce qui fait que ce taff je le fais à fond. Je suis moi, je suis MOI et j’ai une double casquette, administrative, chef de centre ET blogueuse mode.

Aujourd’hui ce short en cuir il a été le messager puissant du ridicule et de l’étroitesse des gens qui s’attachent à ce détail. Monsieur vous qui ne passerez jamais par ici, et ne lirez jamais ces lignes pourtant je vous dis quand même que, vous ne travaillez pas avec moi et que je ne vous ai pas convié dan mon bureau, mais vous vous permettez de me juger, de plus, votre réflexion était extrêmement déplacée, elle sexualisait une tenue qui ne l’était pas, et pour ça on devrait vous remettre à votre place, ce que je ferais sûrement très prochainement. (En plus des mini short, j’ai une grande guerre ça tombe mal …)

Si j’étais plus sensible ou moins sûre de moi ce commentaire (que l’on m’a rapporté) aurait pu être profondément blessant, ou pire à l’origine d’une remise en question. Je ne veux pas me remettre en question. Je travaille en shorts, en jupes courtes ou longues, en jeans et en robes aussi.
Monsieur mes vêtements ne sont pas trop étroits, trop courts ou trop osés. Vous par contre vous n’êtes pas très intelligent, et notre monde souffre cruellement des personnes comme vous qui enfermez les femmes dans une case que vous croyez être la plus appropriée. Vous qui, pourtant, j’en suis sûre, n’y connaissez rien aux femmes.

Comme je continuerai toujours de faire comme j’ai envie, d’être qui je suis, et par dessus tout de m’habiller comme je l’entends aujourd’hui je porte des sandales en hiver aves des collants en dessous. Ne vous déplaise, j’aime ce look originale et féminin que je peux aussi cacher sous mon long manteau pour ne pas troubler les petits d’esprits.

Pour parler un peu plus de ces sandales Peperosa (une marque italienne spécialisée dan les chaussures en cuir de très bonne qualité) que j’ai découverte cet été, je trouve qu’elles se prêtent parfaitement au jeu du toutes saisons. Les sandales multibrides sont toujours hyper jolies avec des chaussettes ou des collants opaques (j’avais déjà fait le coup avec des chaussettes cet été rappelez vous).

J’adore parce que ça fait parler, et un peu de provoc, finalement, ça doit être ma marque de fabrique, non ?

J’espère que cette tenue vous plaira, vous pourrez vous en inspirer pour les fêtes, une robe fluide des collants opaques et des vos sandales d’été et vous avez une jolie tenues de fêtes – à condition que vos sandales soient à talons hauts et plutôt multibrides comme celle que je porte là ou celle-ci.

Je vous embrasse mes chats, n’oubliez pas de rester vous même, toujours, en toutes circonstances, le regard des autres semblent toujours si important mais au fond l’est-il vraiment ?
Est-ce que si j’arrête de porter mon short parce que des cons pensent qu’il n’est pas approprié je serai mieux dans ma peau ? Est-ce que le monsieur se sentira mieux ? Qui sera satisfait alors ? Et mon bonheur à moi alors il va où ?

Moi j’ai choisi. Je fais tout comme j’ai envie, et vous, vous faites quoi ?

Claire

Vous aimerez aussi

14 Commentaires

  • Répondre Petite robe noire et canotier : les tenues d'été - The librarian chic 5 juillet, 2017 at 13:18

    […] pour la marque italienne  Peperosa  avec qui j’ai déjà collaboré quelques fois (ici et ici)  Une vraie belle marque de chaussures italienne, et de qualité, ils ont encore assuré pour ce […]

  • Répondre Jupe crayon, atout féminité. - The librarian chic 6 janvier, 2016 at 11:37

    […] si je conçois qu’il est un peu original (souvenez vous je le faisais déjà dans ce look Là) Souriez, vous êtes belle en jupe crayon ! Pour être belle il faut juste se sentir belle. Bisous […]

  • Répondre Mademoisellevi 5 décembre, 2015 at 19:22

    Oh la la ce manteau long

    Mais moi je suis trop petite hein :( :(

    J’aurais l’impression que ça me rend encore plus petite

    Mais bon, pourquoi pas essayer ^^

    • Répondre thelibrarianchic 7 décembre, 2015 at 17:41

      Mais oui il faut essayer ! si tu aimes cette coupe il faut persister et en trouver un qui va bien à ta morphologie. Les petites peuvent facilement porter du long c\’est souvent un a priori ;)

  • Répondre Julytoseptember 3 décembre, 2015 at 21:18

    J’essaye aussi de rester fidèle à mon style au boulot même si j’ai dû un poil « m’assagir » et virer mes pulls oversize et mes motardes pour la semaine. Ce qui ne m’empêche d’aimer ce que je porte au quotidien, je me découvre même un nouveau style c’est assez intéressant finalement…

    Je suis en stage et le domaine veut qu’on ait beaucoup de contact avec le client alors personnellement je ne me vois pas trop arriver en short au boulot (ceci dit je n’en porte pas l’hiver de toute façon). Ce qui ne m’empêche pas de mettre des robes et des jupes parfois peut-être un peu courtes pour le boulot. Je suis d’accord qu’il ne faut pas tomber dans le sexisme ou ne pas s’assumer mais je conçois qu’il faille faire quelques concessions au boulot . Je pense que sur ce point je me laisse pas mal de liberté quand je compare à d’autres filles de mon travail ou aux mecs qui sont obligés de venir en costard .

    Cependant tu as certainement plus d’assise que moi aussi ;)

    Sinon très jolie tenue même si je suis moins fan des sandales ouvertes avec des collants, cependant il faut avouer qu’elles vont très bien avec ta tenue ;)

    • Répondre thelibrarianchic 7 décembre, 2015 at 17:43

      Merci Julie.

      Merci pour tes longs commentaires que je lis toujours avec très grand plaisir. Je suis d\’accord avec toi il faut s\’adapter quand même à son boulot et à son environnement mais lorsque la tenue est correct et que le mec est juste trop étroit d\’esprit c\’est insupportable. Sa réflexion m\’a énervé car elle reflète le mode de pensée de beaucoup de mecs et c\’est tellement dommage de ne pas sortir de ces carcans stupides.

      • Répondre Julytoseptember 15 décembre, 2015 at 21:28

        C’est Sophia mais t’inquiète tout le monde se trompe, en créant mon blog je ne pensais pas que je me créerai à ce point une nouvelle identité :p

        Oui c’est vrai et puis j’imagine que tu sais très bien ce que tu peux porter au boulot ou non. Je m’oriente vers un domaine assez strict vestimentairement parlant (audit donc comme tous les boulots en lien avec la finance on ne peut pas venir en baskets ou jupe à paillettes à mon grand désespoir ) et là encore je suis à Bordeaux, je me dis que si un jour je dois être à Paris au siège je pourrais certainement me permettre moins de folies vestimentaires au boulot et exit les jeans! Et oui ça n’affecte en rien nos compétences mais malheureusement on n’est pas en com’ ou en market où parfois le dress code est plus libre (je dis ça car j’ai des amies en stage dedans).

        • Répondre thelibrarianchic 16 décembre, 2015 at 14:35

          ah ah OK pour Sophia ;) je note.
          Oui tu t\’es créé un avis sans le savoir.

          J\’avoue dans la finale la banque etc c\’est pas super libre, ça reste moins pire que les jobs ou on a des uniformes. (Jobs étudiants a mc do carrefour etc je peux te dire que c\’était pas marrant tous les jours !!)

  • Répondre Gilberte 3 décembre, 2015 at 14:47

    Tu es magnifique !

    • Répondre thelibrarianchic 4 décembre, 2015 at 16:33

      Merci julie

    • Répondre Julytoseptember 17 décembre, 2015 at 21:30

      j’imagine ahah , c’est ton égo de modeuse qui a du en prendre un coup :p

  • Répondre Anne 3 décembre, 2015 at 14:45

    C’est pas tant un problème de ce qu’il « faut » porter, mais plutôt de notre résistance au froid!! C’est super joli!

    (mais moi, j’aime bien être au chaud dans mes bottes…)

    • Répondre thelibrarianchic 4 décembre, 2015 at 16:33

      ha ha ha ton commentaire m\’a fait rire. La résistance au froid est clairement un élément prendre en compte.

  • Répondre Céline 3 décembre, 2015 at 11:15

    On fait ce qu’on veut et merde à qui ça ne plait pas !! Moi j’adore ton look et les sandales ne me choquent pas du tout. Perso, je n’ai (presque) pas ces soucis au travail car je porte un uniforme. Cependant on se change au vestiaire, donc là les critiques vont bon train il faut dire. Mais moi je m’en fiche, parce que ceux qui parlent sont très mal placés pour discuter mode au vu de leur look justement !! Alors je ris !! Reste toi même, tu es belle comme ça. Bonne journée : )

  • Laisser un commentaire

    *

    Follow

    Follow The Librarian Chic