Loading
  • Mode

    Working Girl

    CREDIT PHOTO FRANK D.

    working girl, balsamik, mango, team, suite blanco,

    Sans le vouloir, me voilà avec cet article qui fait terriblement écho à celui de ma copine Jenny (Jenny on the blog mode, allez lire son article, il est génial ! ). Le style working girl et ce sentiment très juste d’en être une !

    En être une, pas juste parce que je suis une femme qui travaille mais surtout parce que je suis une femme qui prend les choses en main. Je fais partie de cette génération de femmes qui se sentent totalement l’égal des hommes, je peux faire exactement tout comme un homme. Je prends ma vie en main et je décide de ce que je veux, je me donne les moyens d’y arriver. Je veux tout et je fais tout pour y arriver. J’essaie de ne pas me sentir contrainte par les cases que la société voudrait nous imposer : être en couple, être maman, s’habiller comme ceci ou comme cela.

    On en a parlé souvent avec Jenny, aussi parce qu’à quelques mois nos vies ont pris le même chemin. On a pris la même décision de quitter le confort qu’on connaissait pour se jeter (à nouveau) dans l’inconnu, dans une nouvelle aventure.
    Pour ma part, surtout avec le sentiment que la vie que j’avais ne me convenait plus et que j’en voulais plus. Que, probablement, je méritais plus ou mieux, ou les deux. Cela fait terriblement peur – de même qu’écrire ces lignes que je n’aurais sûrement pas écrite sans les conversations que j’ai eu avec Jenny (big up si tu passes par là) mais le sentiment d’avoir pris la bonne décision et de ne pas la regretter une seule seconde nous conforte dans l’idée que l’on a fait le bon choix.

    working girl, balsamik, mango, team, suite blanco, working girl, balsamik, mango, team, suite blanco,

    Cela dit quand j’y pense est-ce qu’être une working girl c’est vraiment un choix ? Est-ce-que l’on est tous capable d’envoyer valser son quotidien confortable et pas désagréable juste parce que l’on en veut plus ? C’est aussi sûrement une question de caractère, la manière dont on a été élevé et ce que l’on se donne comme objectif de vie. Ces quelques lignes n’ont pas vocations à promouvoir mon modèle de vie, loin de là, mais à parler un peu plus avec vous.

    Etre une working girl ça a toujours été mon caractère. Ne pas placer le couple et la famille au coeur de ma vie mais le travail et l’épanouissement personnel.
    Foncer, foncer, y arriver puis quand il n’y a plus d’objectifs satisfaisants, de stimulations, m’en aller. On me l’a souvent reproché, je crois, mais c’est aussi ce qui fait qu’aujourd’hui j’en suis là. J’ai l’impression d’avoir vécu plusieurs vies, et je me sens aujourd’hui quelqu’un d’abouti je pense, ou du moins sur la bonne voie pour. Mes objectifs de vie sont définis, j’aime mon blog et je m’épanouie là dedans comme jamais je sais que c’est quelque chose qui m’a fait grandir, évoluer, qui m’a aidé à aimer Paris à la folie et m’a fait découvrir des personnes extra. J’adore mon travail et je suis prête à de nombreux sacrifices pour le garder. Je me suis investit dans ce boulot depuis presque trois ans et j’en tire une satisfaction indicible quand les professeurs avec qui je travaille me remercient de mon efficacité. Ca à l’air de rien mais ça compte beaucoup. Je me sens follement bien dans mon nouvel appart. Ce nouveau nid qui est le signe d’un nouveau départ. Je me lance enfin dans quelque chose que j’avais toujours eu envie de faire : décorer un appartement entièrement, du sol au plafond, avec mes gouts, mes objets, juste pour me faire plaisir. Egoïstement.
    Faire que cet appart ressemble à un appart IKEA juste parce que ça me fait plaisir.

    working girl, balsamik, mango, team, suite blanco, working girl, balsamik, mango, team, suite blanco, working girl, balsamik, mango, team, suite blanco, working girl, balsamik, mango, team, suite blanco, working girl, balsamik, mango, team, suite blanco, working girl, balsamik, mango, team, suite blanco, Blazer MANGO – Top ETAM – Pantalon MANGO – Sac BALSAMIK – Mules SUITE BLANCO

    Aujourd’hui être une working girl c’est quoi ? C’est juste être soit je crois. Mener sa vie comme on l’entend. Ne pas se sentir brider par quoi que ce soit ou qui que ce soit. Quitter, divorcer, partir, repartir, reconstruire, faire tout ce qu’il faut pour être en harmonie avec vous-même. Pour vous sentir bien dans vos baskets – tous les jours.

    Et puisqu’on parle baskets demain je vous en montre trois paires super canon. voilà.

    xx

    Claire.

  • Vous aimerez aussi

    7 Comments

  • Reply Pulpinup 6 novembre 2015 at 11:08

    Rolalala cette tenue est vraiment canon!!

    Une vraie working girl!

  • Reply deltreylicious 4 novembre 2015 at 11:08

    J’adore le pantalon !
    Deltreylicious

  • Reply Jennyontheblogmode 3 novembre 2015 at 20:26

    Et oui ma biche, on fait parti de ces femmes qui décident de dire merde aux conventions de la ste et des chemins quelles nous obligent à prendre. Moi j’ai pris la sortie sur l’autoroute de ma vie pour enfin prendre le temps de savourer la vie par ces petites routes de campagnes et faire des stops sur moi-même et décider de pouvoir tout gérer en tant que femme ! Working Girl power bichette et que la force soit avec nous: Carrière, liberté, connaissance de soi et j’espère un jour … tu sais !!! … lol

    Bises

    Jenny
    http://jennyontheblogmode.com

  • Reply Tiphaine 3 novembre 2015 at 20:06

    Ce look est vraiment super et j’adore le pantalon !

    Bonne soirée

  • Reply Margaux 3 novembre 2015 at 19:51

    Et tu es tellement belle !
    Bises,
    Margaux

  • Reply Mademoisellevi 3 novembre 2015 at 13:09

    Look parfait de working girl je valide <3
    J'adore !!!

  • Reply Julytoseptember 2 novembre 2015 at 23:15

    Je suis complètement d’accord avec toi, pourquoi les femmes ne pourraient pas mettre leur carrière au premier plan quand les hommes font ça sans que cela choque personne? D’ailleurs je me disais que ça serait sympa d’en savoir plus sur ton boulot, ce que tu fais au quotidien si tu ne trouves pas ça trop intrusif ^^ C’est pas pour un entretien d’embauche c’est plus par curiosité :p (d’ailleurs j’ai cliqué sur ta bio qui a du changer il y a peu car je l’avais déjà consulté et il semblerait que un article dédié soit prévu alors je suis contente!) .
    Sinon joli look même si je suis moins branchées mules ;)

  • Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic