Le Bal des Princesses 2015

Découverte Mode 29 novembre, 2015 Laisser un commentaire 5
CREDIT PHOTO FRANCK D.
bal des princesses, 2015, salle wagram, acer, thelibrarianchic

Le samedi 7 novembre nous avons (Jenny, Morgan et moi) été invité au célèbre Bal des Princesses qui a lieu tous les ans à Paris. Jusqu’à ce qu’on nous en parle je ne connaissais pas, les filles non plus, nous nous sommes mise sur le site du Bal des Princesses histoire de savoir dans quoi on s’embarquait.

Les photos des années précédentes nous montrait le niveau – c’est rien de le dire – le choix de son costume était crucial !
On été excitée comme des puces. C’était la premières fois qu’on assistait à une soirée déguisée de cet ampleur.

Le principe est simple le tout Paris se rend au Bal (en étant suffisamment costumé sous peine de se voir refuser l’entrée). Pour les costumes vous aurez deviné : costumes d’époque moderne de Henri IV à françois premier, de Louis XIV à Louis XVI, en passant par Napoléon. Emires, ambassadeurs de contrées lointaines, courtisanes, marquises, rois, reines, amants et maîtresses de la cours mais tous avec une touche Rock. C’est le thème ! Tout le monde est de la partie, et tout le monde joue le jeu à fond.

Impossible de rendre la robe sans la shooter, sans la montrer. Sans partager un peu de ce moment avec vous. Impossible de faire des photos le soir même (trop sombre) mais un série de cliché du lendemain avant de rendre ma robe de princesse.

bal des princesses, 2015, salle wagram, acer, thelibrarianchic bal des princesses, 2015, salle wagram, acer, thelibrarianchic bal des princesses, 2015, salle wagram, acer, thelibrarianchic bal des princesses, 2015, salle wagram, acer, thelibrarianchic bal des princesses, 2015, salle wagram, acer, thelibrarianchic bal des princesses, 2015, salle wagram, acer, thelibrarianchic bal des princesses, 2015, salle wagram, acer, thelibrarianchic bal des princesses, 2015, salle wagram, acer, thelibrarianchic bal des princesses, 2015, salle wagram, acer, thelibrarianchic bal des princesses, 2015, salle wagram, acer, thelibrarianchic

Pour la touche rock une paire de boots à clous et une pochette noire. Ensuite c’est l’éclate total au niveau des accessoires, une mouche, des gants long, une bagouse, un éventail et même un diadème (mais que je n’avais pas pour les photos)

Je peux vous dire que c’était bien au delà de mes attentes, j’étais comme une enfant, tout m’a émerveillée.

Aller à la boutique de costume et trouver ma robe parfaite, ma robe de marquise et son corset ultra serré qui ont fait que j’aurais pu m’évanouir à tout moment comme Keira Knightley dans Pirate des Caraïbes. Arriver Salle Wagram et voir toutes ces lumières roses, apprécier l’espace qu’il y a pour danser et se déplacer avec nos robes énormes et nos crinolines qui rendent nos robes volumineuses. Je n’ai d’ailleurs pas portée la mienne, ni à la soirée, ni sur les photos. C’est bien plus facile de se déplacer sans et clairement ce soir là je voulais danser et m’amuser. Voir les costumes de chacun et apprécier chaque détails. Voir que certains ont de l’humour je repense à un monsieur croisé avec un costume de marquis et un masque de Stormtrooper. Excellent !

 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • La soirée commence à 23h et va jusqu’au bout de la nuit
  • Location de ma robe à L’Académie du bal costumé
    Métro Quai de la Rapée
    22 avenue Ledru Rollin
    75012 Paris
    Tel. 01.43.47.06.08
    Du mardi au samedi de 10h à 19h
  • Entrée environ 40€
  • Vous pouvez retrouver touselles photos de la soirée sur leur page Facebook juste là (histoire de s’imprégner de l’ambiance ;)

 

bal des princesses, 2015, salle wagram, acer, thelibrarianchicbal des princesses, 2015, salle wagram, acer, thelibrarianchicJenny – MeganStéphanieMargotMorganMargot 

 

J’espère que cet article différent vous plaira, j’ai adoré porter une robe de princesse, être de la partie et profiter de cette occasion unique de faire la fête dans ces conditions, j’ai adoré passer une soirée avec mes copines, danser toute la nuit et juste en profiter.
J’ai hâte de vous lire et que vous me donniez vos retours.

 

Enfin, avant de finir, je tiens à remercier chaleureusement Megan et particulièrement Dan, sans qui cette soirée n’aurait pas été possible ♡

 

Demain soir un nouveau look (pas costumé !)

Claire

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Follow The Librarian Chic