Une journée au Parc Astérix

Découverte Event Lifestyle 22 octobre, 2015 Laisser un commentaire 8
CREDIT PHOTO : MATHILDE L. & THELIBRARIANCHIC

parc-asterix

Samedi 26 septembre j’ai eu la chance d’être invitée avec une amie et d ‘autres blogueuses, blogueurs et youtubeurs au Parc Astérix pour profiter du parc et tester une de leur dernière attraction appelée peur sur le parc.
Pour moi qui n’était jamais allé au Parc Astérix c’était aussi l’occasion de découvrir le parc et de m’immerger totalement dans cet univers romano-gaulois. On a l’habitude de voir des photos de Disney et de nombreuses blogueuses y vont et adorent se shooter là-ba, pas étonnant les décors sont si féériques, là ça s’annonçait différent,  et j’étais impatiente de découvrir cette ambiance. J’en ai profité pour amener le reflex et vous faire partager cette journée en photo. J’avais tout partager le jour J sur Snapchat (pseudo librarian-chic) mais pour ceux qui ne sont pas over-connecté voici un petit rattrapage . . .

parc asterix, event, bloggerparc asterix, event, blogger tourelles

parc asterix, event, blogger

parc asterix, event, bloggerLe Grand Splash

On a commencé la journée direct par une attraction d’eau, on s’est dit que ça ne ferait pas trop peur et qu’au moins on commencerait doucement. Ce que je n’avais pas prévu c’est que dès 11h00 du mat j’allais me retrouver trempé de la tête aux pieds. Il ne faisait pas froid mais il ne faisait pas chaud non plus. et surtout cette sensation d’avoir son jean mouillé sur les jambes, je ne vous en dis pas plus. En tout cas on s’est bien marré, c’est hyper familliale et en été les attractions d’eau doivent avoir un succès fou. Il y en a quatre il me semble (le Grand splash, Romus et Rapidus, La Rivière d’Elis et le Menhir Express) Nous avions envie d’en faire plusieurs autres dans l’après-midi mais vu comme j’avais été mouillé le matin on a décidé d’être sage et de ne pas tenter. Une prochaine fois, vers l’été probablement j’y retournerai bien volontiers.

look-PA(Forcément avec les cheveux mouillés on a un peu le cheveux fou)

Teddy KAPORAL – Top H&M – Jean Push up et Shoes BALSAMIK (déjà vu ici) – Lunettes L’USINE A LUNETTES (modèles similaires ici ou ici)

 

parc asterix, event, blogger

olaftepaf attraction-PALa Trace du Hourra

Nous avons finalement fait peu d’attractions bien que l’on nous ai donné un Pass Rapidus : l’équivalent à Disney s’appelle le FastPass et permet d’accéder à certaines grosses attractions du parc sans faire la queue. Le matin nous n’en avons pas spécialement ressenti le besoin, hormis peut-être pour faire une des attractions phare du parc : Osiris. Entre nous l’attraction m’a tué, loopings dans tous les sens, jambes dans le vide. la dose de frayeur, honnêtement je suis pas trop fan mais j’étais avec mon amie et il fallait qu’on profite et on voulait quand même essayer quelque chose de renversant (on été servi ^^)
Le parc, un samedi de septembre était raisonnablement fréquenté. L’après midi par contre le pass nous a bien servi et c’était très agréable de pouvoir utiliser un coupe fil (on devrait avoir pareil à monop quand on fait la queue avec les sacs de course, ha ha)

parc asterix, event, bloggerderbies-balsamik look-montre-DWparc asterix, event, blogger

parc-MathildaEn sortant d’Osiris : Outch 

En fin d’après-midi on a eu rendez-vous avec les maquilleuses du parc, pour qu’elles nous parlent de leur métier, nous montrent et même nous griment un peu comme elles le font avec les personnages du parc (je vous en reparlerai et vous montrerai ça dans un autre article bientôt – ha ha le teasing de fou)
Ensuite direction la dernière attraction la Maison de la Peur, une sorte de maison hantée dans la veine de ce que l’on peut vivre au Manoir de Paris (si vous connaissez ! Sinon testez-le ça vaut le détour) attraction au coeur de Peur sur le parc, le nouveau concept spécial Halloween mis en place au parc Asterix entre le 1 octobre et le 1er novembre. Je peux vous dire que c’est une immersion totale et que ça fout bien la frousse, l’attraction est déconseillé au moins de 16 ans pour vous donner une idée mais à la sortie c’est fou rire garantie. Nous avons été filmée pour cette expérience dans le cadre de #peursurlelive et je pense que la vidéo vaut le détour.

Je vous laisse la découvrir si vous le souhaitez.

 

Vous êtes déjà allé au Parc Astérix vous ?
Vous aimez ?

 

A vite

Claire

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Follow The Librarian Chic