Olympus Pen Génération

Lifestyle Mode 1 avril, 2015 Laisser un commentaire 4
Credit Photo  Pierre M.
olympus pen generation
#Toutes les photos de Look ou je n’ai pas l’appareil dans les mains sont prises avec l’Olympus Pen Génération. 
olympus pen generation olympus pen generation olympus pen generation, nike olympus pen generation olympus pen generation olympus pen generation olympus pen generation olympus pen generation olympus pen generation

Manteau Vintage (ICI) – Veste MANGO – Pantalon H&M – Top ZARA – Lunettes L’USINE A LUNETTES – Shoes NIKE – Sac JÉRÔME DREYFUSS

 

Un article look rapide un mélange de pièces classiques et d choses plus originales. Pantalon veste noir associé à des baskets turquoise une veste en fausse fourure et mes lunettes aviateur pour une ballade dominicale qui me permettait de voir ce que donne l’Olympus Pen Génération dont j’ai promis de vous faire un débrief depuis plusieurs semaines. Un tenue facile et confortable pour faire un tour dans Paris avec mon nouveau compagnon et le mettre à l’épreuve.

Pour moi un appareil doit prendre deux types de photos : Des photos de streetstyles donc j’attends un objectif avec du flou derrière (une focale donc) et des photos de gros plan, pour les event, le make up, toutes la partie lifestyle.

Le modèle que j’ai testé :

Un E-PL7 avec objectif 12mm Une focale fixe grand angle. C’est moi qui est choisi ce modèle et cet objectif. En blanc, avec bandoulière en cuir blanc.

Ce que j’ai aimé :

Son design, il est hyper beau surtout en blanc et beige, mon préféré. Un aspect résolument vintage et vraiment féminin. On pourrait dire un vrai appareil de blogueuse mode mais ce serait terriblement réducteur.

Le fait qu’il soit plus léger et plus petit que le réflex bien sur, donc plus agréable à transporter et plus pratique à ranger dans un sac à main.
La facilité avec laquelle on a accès à une multitudes de fonctions et de réglages. En mode Auto pour les débutants ou ceux qui ne veulent pas s’embêter à apprendre tout le vocabulaire photographique comme ouvrir le diaphragme, régler les ISO et la balance des blancs (blablabla) les réglages sont hyper faciles et intuitifs, tout est écrit tout se fait via un écran de contrôle simplifié. Vous pouvez régler la luminosité, corriger si la lumière est trop jaune ou trop bleu très très simplement sans vous y connaitre en photo. Les réglages se font en temps réel sur l’écran plus besoin de prendre une photo puis checker le résultat puis re-faire des réglages etc.
En mode M (manuel) il est tout aussi intuitif et bien plus facile à utiliser qu’un reflex. En mode manuel il faut déjà avoir des bases mais commencer par un hybride comme celui-ci sera bien plus judicieux que de vous jeter sur un reflex sans rien y connaitre (ce que j’ai fait in y a 3 ans !)

J’aime particulièrement aimé le fait que l’écran de l’appareil soit tactile vous appuyer sur la zone de l’écran sur laquelle vous souhaitez la netteté et cela se fait automatiquement. c’est vraiment hyper facile et les netteté sont parfaites.

J’ai aimé le fait que l’écran (LCD) se renverse et que ce soit le compagnon idéal des selfies. Pas que j’en suis accro mais c’est quand même super de pouvoir se prendre à deux, facilement et en appuyant sur l’écran tactile pour prendre la photo.

Attention piège, sur les photos je mets mon œil dans le viseur, mais c’est un appareil numérique il n’a pas de viseur ! Vous ne vous servez que de l’écran.

La qualité des photos sur le blog est bonne. Rien à redire.

Enfin la quantité des réglages « artistiques » proposés directement sur l’appareil photo comme un mini ordinateur, des cadrages, des montages, du noir et blanc, du sépia et j’en passe. Beaucoup de choix et beaucoup de rapidité également.
Le plus il y a une application gratuite (OI.share) gratuite pour smartphone donc vous pouvez envoyer vos photos sur votre téléphone et les publier en temps réel mais aussi poser votre appareil et vous prendre en phot à distance : l’appli fait aussi déclencheur ! Je n’ai pas testé tout ça mais malin !

Ce que j’ai moins aimé :

Probablement l’habitude de la focale fixe qui me fait un vrai beau flou en fond là je ne l’ai pas retrouvé sur les photos, je ne trouve pas les photos désagréables, mais j’y tiens à ce fameux flou et ça m’a fait un peu drôle.
Ensuite l’habitude (encore) de la focale fixe qui est en champ réduit, me retrouver avec un grand angle m’a gênée pour faire des looks. Je voyais beaucoup trop de détails autour.

Pour conclure :

J’aime faire des looks avec mon reflex et en particulier la focale fixe. Une question d’habitude je suppose je n’ai donc rien à reprocher à l’E-PL7. A mon avis, je devrais choisir un objectif plus adapté à mes besoins et je pense que l’on peut le trouver sans problème dans la gamme des objectifs d’Olympus. Le choix est très large ce qui est plutôt impressionnant. Si je teste un nouvel objectif je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

En vérité ce petit hybride au design canon m’a carrément convaincu j’ai fait plusieurs photos avec ce week-end là : les photos du look BLUE SET et plusieurs photos Instagram que je trouve toutes superbes. Il est pratique, léger et il offre une quantité de réglages et d’options qui le rendent vraiment très attractif.
Question prix :
L’E-PL7  avec objectif 14-42mm (le boitier + l’objectif de base fournit avec) comptez 599€.
L’objectif 12mm que j’ai utilisé 709€ sans le boitier.

 

A vite

Claire

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre lesdoucesparoles 2 avril, 2015 at 13:08

    Très belle tenue !

  • Répondre deltreylicous 2 avril, 2015 at 12:55

    Très sympas cet appareil photo !
    Deltreylicious

  • Répondre Tiphaine 2 avril, 2015 at 09:34

    La couleur des shoes est trop dingue j’adoore !

  • Répondre Ann'so M 1 avril, 2015 at 18:57

    il a l’air top cet appareil !

    bisous

    Ann’so M
    http://www.annsom-blog.com/

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Follow

    Follow The Librarian Chic