Première commande Aroma Zone – Gel d’aloe vera et hydrolat

Beauté Soins 26 septembre, 2014 Laisser un commentaire 1

The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, beauté, aroma zone, alpe vera, hydrolat

Bonjour,

Aujourd’hui je viens vous parler de ma première commande sur Aroma Zone. Vous savez Aroma Zone c’est ce site dont tout le monde parle ?
Moi j’ai découvert ces deux sites grâce à Victoria (Mangoandsalt) et j’avoue que j’en suis ravie, elle donne toujours de bons conseils en ce qui concerne des produits plus sains et de la nourriture plus healthy si ça vous intéresse.
Pour en revenir à Aroma Zone, c’est un site d’aromathérapie qui vend essentiellement des huiles essentiels, des produits à base d’huile essentiels commes les hydrolats mai saussi des extraits de plantes ou des beurres végétaux. Tout est donc 100% naturel. On y trouve aussi des produits BIO, en somme que des bonnes choses pour notre peau.

Dans ma démarche pour assainir les produits de ma salle de bain : rappelez-vous j’ai commencez avec les shampooings, j’ai continué doucement mes efforts vers les soins que j’utilise pour ma peau. J’ai craqué pour deux classiques je dirais. Du gel d’Aloé Vera et un hydrolat au pamplemousse.

Petite présentation détaillée.

Le Gel d’ALOE VERA

J’avais entendu parlé de l’aloe vera et j’en avais entendu que du bien, mon meilleur ami – qui s’y connait plutôt pas mal en cosmétique – en met depuis longtemps et me l’avait vivement conseillé. J’ai suivi son conseille et je peux vous dire que j’ai eu raison ! mélanger le gel à ma crème hydratante.
Ma peau a vécu des changements tout à fait inexplicables enfin pas ta,t que ça #bonjourlapillule – bref ma peau est déshydratée mais présente de temps en temps de petits boutons.
Résultat elle a besoin de produits hydratants mais surtout pas nourrissants ! Des produits clean bien sur, avec de bonnes vertus.

L’aloé vera (en version gel pour ma part) est un allié génial pour la peau il a de multiples qualités il est hydratant car il est très riche en eau et retiens l’hydratation de la peau, il est purifiant avec ses vertus anti-bactériennes, il est cicatrisant et apaisant.
On dit aussi du gel d’aloé vera qu’il aun effet tenseur, en effet appliqué seul on sent bien que le gel se fixe et fait un film protecteur sur la peau. La tentation étant un peu particulière je le mélange.

Allié à ma crème de jour – HYDALBA des laboratoires A-Derma qui est une gelée hydratante – le gel d’Aloe vera est très efficace il vient en complément de celle-ci et renforce toutes qualités on dit qu’on utilise l’aloe véra en tant qu’actif dans notre soin.

Bref je suis vraiment vraiment conquise, ma peau est vraiment beaucoup plus belle, lumineuse, hydratée. Je vois bien que j’ai moins de petit boutons mais surtout surtout qu’il ne sont pas rouges et qu’ils cicatrisent très rapidement.

Je vous conseille ce produit les yeux fermés Vous le trouverez ICI sur le site d’Aroma Zone pour 6.90€ les 100 ml

The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, aroma zone, aloe vera, hydrolat pamplemousse The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, aroma zone, aloe vera, hydrolat pamplemousse

L’ Hydrolat : Eau aromatique au Pamplemousse

L’Hydrolat ou eau aromatiques sont les eaux de distillations que l’on récupère lorsque l’on extrait les huiles essentielles. C’est eaux à la différences des huiles essentielles sont moins riches en actifs mais conserve une grosses parties de leur bienfait et de leur essence.

On peut utiliser les hydrolats de plusieurs façons, diluée, vaporisées etc.  J’ai choisi de m’en servir de lotion que j’applique sur un coton. Parmi tous les hydrolats proposés par Aroma Zone il y avait un choix dingue, et j’ai pris le temps de choisir parmi les odeurs que j’appréciais (pas de lavande par exemple) mais aussi surtout j’ai pris le temps de lire les fiches techniques. Comme les huiles essentielles chaque plante, chaque fleur offre des caractéristiques spécifiques dont votre peau à besoin ou non.

Dans mon cas j’ai privilégié l’eau aromatique de Pamplemousse purifiante et astringente elle est particulièrement faite pour les peaux mixtes à grasse et je voulais de ce petit coup de fouet sur ma peau juste avant mes crèmes de jour et de nuit.

Tous les produits Aroma Zone sont 100% naturels ils sont formulés sans conservateur de fait les produits se conservent au frais et pas plus de 6 mois. Le vrai plus et que lorsque vous passez votre lotion sur votre visage elle est fraîche et ça fait un bien fou.

Je suis ravie d’avoir trouver une lotion parfaitement clean pour ma peau et qui répond à ses besoins, à savoir corriger mes petits boutons avec ses vertus astringentes.
J’ai hâte de commander un autre flacon notamment celui au jasmin, au citron, au géranium ou au cassis.

Vous trouverez tous les hydrolats Aroma Zone ICI je vous invite à aller lire les compositions et utilisations de chacun, je pense que ça peut être bon d’utiliser ces eaux qui ont toutes un usage bien particulier ; le basilic pour apaiser les allergies, le bambou pour ces vertus matifiantes, le bleuet en compresse pour les yeux fatigués et irrités….

Utilisez vous Les hydrolats ou l’aloe vera dans votre quotidien ? Qu’en pensez-vous ?

Claire

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Journal De la nature 30 septembre, 2014 at 13:23

    C’est vrai que le gel d’Aloe vera est pas mal !

  • Laisser un commentaire

    *

    Follow

    Follow The Librarian Chic