Vacances : Mes soins de l’été

Beauté Soins 20 août, 2014 Laisser un commentaire 0

The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, mes soins de l'été, klorane, bioderma, aderma, nuxeThe Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, mes soins de l'été, klorane, bioderma, aderma, nuxeThe Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, mes soins de l'été, klorane, bioderma, aderma, nuxeThe Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, mes soins de l'été, klorane, bioderma, aderma, nuxe

 

Aujourd’hui je vous propose une revue de mes soins de l’été. Ceux que j’ai emporté avec moi en vacances et pourquoi je les adore.

Comme vous pouvez le voir je ne sais pas partir léger. Je ne sais pas faire ça et le peu de fois ou j’ai essayé je me suis dis une fois arrivée « han il me manque ça « . Toujours peur de manquer et toujours l’impression que si je pars sans telle ou telle chose ça va pas le faire. Vous aussi vous avez ce problème ?

Du coup ma trousse de voyage est un peu grosse mais ça va de paire avec ma trousse de maquillage (dont je vous fais la revue très bientôt) ma trousse pharmacie et ma valise en général.

L’avantage pour vous c’est que je peux vous présenter des tas de produits que j’ai testé et validé et surtout surtout que l’on va pouvoir utiliser non seulement en été mais aussi le reste de l’année.

1. KLORANE SHAMPOOING AU BEURRE DE MANGUE*

2. KLORANE BAUME APRES-SHAMPPOING AU BEURRE DE MANGUE*

3. KLORANE HUILE DE MANGUE*

1. 2. 3. La gamme complète de shampooing et soin pour les cheveux Klorane à la mangue est ultra nourrissante, top pour l’été quand nos cheveux s’assèchent un peu à cause de la mer et du soleil. Gros point positif pour Klorane qui travaille sur ses gammes en les rendant encore plus « clean » sachant que KLORANE fait déjà partie des marques clean pour vos cheveux – on en parlé ICI rappelez vous – du coup j’étais ravie d’avoir l’occasion de les tester. Mes cheveux sont magnifiques. Volume, légèreté, douceur, et bien nourris mais sans jamais laisser les cheveux gras pour une gamme nourrissante c’est assez positif.  Même avec l’huile protectrice je n’ai jamais les cheveux gras et ça c’est un bon point.
J’amène le shampooing et l’après-shampooing dans ma valise car maintenant que j’ai commencé avec les compo clean je ne vais pas repasser à des shampooing basiques pendant les vacances, je sais ce n’est pas beaucoup 12 jours mais je n’y arrive pas. J’amène aussi l’huile protectrice pour protéger mes cheveux du soleil avant d’aller à la plage ou à la piscine quelques pshiiit sur mes cheveux et c’est bon. Ou just en rentrant de la plage/piscine pour les hydrater/nourrir avant d’aller les laver.
La gamme complète comprend aussi un masque à la mangue et une crème de jour pour les cheveux que j’ai laissé à la maison mais que j’avais pris le soin de tester. J’ai adoré et je vous conseille vivement de craquer pour cette gamme si vous souhaitez une gamme de shampooing et soins ultra clean pour vos cheveux sans passer par internet > tout est dispo en parapharmacie.

 

4. A-DERMA GEL DOUCHE SURGRAS*

C’est le nouveau gel douche A-DERMA à l’extrait d’Avoine Rhéalba et c’est pour moi LE chouchou de ce dernier mois. Il est super ultra riche (SURGRAS) et sa texture est vraiment bizarre au premier abord, il est très épais et mousse peu mais la sensation peau douce et hydratée est immédiate. La peau reste vraiment nourrie après ce gel douche, il applique un film protecteur sur la peau et j’adore me laver avec, en plus il est sans savon, sans paraben, sans cochonnerie donc clean comme on aime.

 

The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, mes soins de l'été, klorane, bioderma, aderma, nuxe

5. NUXE HUILE PRODIGIEUSE

On ne la présente plus, odeur fabuleuse, ultra nourrissante, à utiliser partout, corps, cheveux. Pour ma part je ne l’utilise qu’après la douche pour m’hydrater le corps. Son odeur est juste génial et elle ne laisse pas la peau grasse pendant des heures elle pénètre rapidement ce qui la rend parfaitement douce, pas besoin de moi pour savoir que c’est une référence. Du coup impossible de partir sans elle en vacances.

6. BIODERMA BRUME INVISIBLE SPF 50

Cette année en terme de « crème solaire » j’ai choisi de ne pas prendre de crème justement. C’est collant je déteste.
Ensuite pour continuer dans la lignée des produits plus clean, j’ai opté pour BIODERMA, j’ai toujours confiance dans les marques de parapharmacie et BIODERMA a déjà ma confiance depuis longtemps avec mon démaquillant que j’utilise depuis deux ans !
J’ai choisi un peu au hasard une texture huile, avec un spray je trouve ça toujours plus pratique, pour la protection un 50 est de rigueur, la brune à peau blanche que je suis et qui n’a pas vu le soleil depuis un siècle avait besoin de ça.
Bref j’aime beaucoup ce spray qui répond à mes attentes et je pense qu’il aura mes faveurs l’année prochaine également. En 12 jours je n’ai pas eu le temps de vider le flacon vous vous en doutez bien ?!

 

The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, mes soins de l'été, klorane, bioderma, aderma, nuxe

7. A-DERMA SENSIFLUIDE*

Je suis partie avec l’eau démaquillante A-DERMA petite infidélité à ma Créaline de BIODERMA car j’ai reçu ce mini flacon ultra pratique et je me suis dit soyons fou testons. Je ne suis pas déçue de l’avoir testé c’est le type de démaquillant que j’adore, type eau démaquillante, ce n’est pas gras, c’est facile à appliquer sur un coton, je trouve que tout comme ma Créaline ça démaquille bien et c’est doux pour la peau. Je vous le conseille si vous voulez une eau démaquillante à la compo clean sans odeur et qui démaquille bien mais en douceur. Le maquillage même costaud part bien notamment l’eye-liner Benefit qui tient un max ;)

8. A-DERMA HYDRALBA*

Nouvelle crème de jour de l’été, je l’ai également emporté car le flacon est petit est ultra pratique. Parfaite pour moi qui est besoin de soin hydratant mais pas nourrissant Hydralba est une crème très légère, presque texture gel qui hydrate la peau, sans odeur, sans filme gras, elle pénètre la peau et l’hydrate la peau est préparée pour le maquillage. J’ai beaucoup aimé cette crème de jour qui me correspond à 100% et que je ré utiliserais sans problème le reste de l’année.

 

The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, mes soins de l'été, klorane, bioderma, aderma, nuxe

9. SEPHORA PASTILLE EFFERVESCENTE POUR LE BAIN

Pas de baignoire à Paris c’était l’occasion, ou jamais, d’amener toutes les pastilles pour le bain que l’on nous offre dans l’année et qui nous font bien râler car oui on aimerait se prélasser dans un bain mais << JE N’AI PAS DE BAIGNOIRE>> alors plutôt que de me désespérer je le prends avec philosophie, je les garde et l’été venu je file chez maman ou belle-maman profiter de la baignoire et de mes boules de bain.

10. Tout le reste 

Le déo, mais aussi les cotons, les cotons-tiges, la brosse à dent, le dentifrice, le gel pour les cheveux de l’homme … je vous disais que ma trousse était ÉNORME !

The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, mes soins de l'été, klorane, bioderma, aderma, nuxe
Les produits marqués d’une * m’ont été offerts.
Trousse H&M en boutique
Pompoms Sous le lampions 

 Claire

 

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Répondre Le démaquillage avec la gamme Klorane au bleuet - The librarian chic 17 février, 2015 at 12:24

    […] coup comme cette gamme vous a peut-être fait envie, et que je parle de Klorane souvent : ici , là ou encore là, je me disais que vous faire gagner deux produits de la gamme au bleuet accompagnés […]

  • Répondre Sophie 25 août, 2014 at 16:44

    Des excellents produits, une belle revue ! Moi aussi je suis une adepte du shampooing Klorane au beurre de mangue héhé :p

    • Répondre thelibrarianchic 25 août, 2014 at 17:47

      cette revue là était un poil rapide vu tout ce que j’avais à dire sur la gamme au beurre de mangue mais c’était une revue pour les produits de vacances. En tout cas la gamme à la mangue est dingue hyper nourrissante elle sent bon gros coup de coeur,je suis contente que toi aussi tu approuves ;)

  • Répondre thecrazysoprane 23 août, 2014 at 10:36

    Les produits Klorane j’en ai beaucoup entendu parler mais pas encore testé !! ça donne envie en tout cas :)

    • Répondre thelibrarianchic 25 août, 2014 at 17:48

      Ils sont géniaux vraiment clean et les cheveux adorent ça – les miens en tout cas ;)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Follow

    Follow The Librarian Chic