Loading
  • Beauté / Cheveux

    Klorane // Shampooings plus naturels

    The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, shampooing plus nature, klorane

     

    Vous le savez lorsque j’ai fait mon bilan cheveux, et que j’ai conclu que je comptais me relaisser pousser les cheveux, j’ai aussi décidé d’utiliser de meilleurs produits. A force d’entendre parler du silicone, des sulfates, et autres additifs qu’il y a dans les shampooings je me suis dit qu’il valait mieux, sans devenir obsessionnelle, faire un petit peu attention.

    Les cheveux sont pour moi tout le symbole de la féminité, si tu as des beaux cheveux tu peux sortir sans maquillage, avec n’importe quoi sur le dos tu es toujours canon, c’est mon avis en tout cas.
    Bien décidé à avoir des cheveux de rêve, et à arrêter de fréquenter n’importe quel coiffeur (ha ha ça on en a déjà parlé) j’ai balancé tous mes shampooings, L’Oréal, le Petit Marseillais et même le Redken pour acheter des produits à la compo un peu plus naturelle.

    La facilité m’a amené à la parapharmacie la plus proche où j’ai choisi deux shampooings et un après-shampooing KLORANE.

    Je dois avouer que j’ai vu un changement immédiat. D’abord je perds beaucoup – beaucoup –  moins de cheveux, ensuite ils sont plus forts et plus résistants. Autre bonne nouvelle je me lave deux fois moins les cheveux, je suis passée d’un lavage tous les deux jours à un lavage tous les 3-4 jours. Et ça je pense que ça y fait beaucoup, les cheveux apprécient d’être laissé en « repos » et de ne pas être stimulés constamment.

    Pour continuer sur cette bonne lancée, j’ai complété mes achats par du shampoing sec BAPTISTE, un coup de spray sur les racines qui aspire le gras qu’il pourrait y avoir et qui redonne du volume. J’évite un shampouinage et mes cheveux adorent ça.

    Sans être devenue une folle dingue du BIO, de l’healthy et du naturel – je reste cette fille qui mange des burgers et du saucisson tout le temps – je pense qu’il est assez positif de s’intéresser à ce qui se passe autour de nous et à en tirer des conclusions qui nous sont propres et qui conviennent à notre rythme de vie (et à notre budget). J’ai décidé de mettre de plus en plus de produits sains, BIO, naturels dans ma salle de bain, je le fais petit à petit sans rien m’imposer, sans arrêter de porter avant tout les choses que j’aime même si parfois elles sont abominablement chimiques. Il faut vivre, mais quand je vois que ça fonctionne, je suis bien obligé de (vous) le dire.

    Prochaine étape ? A mon avis des shampooings encore plus natures. Il y a deux écoles les DESERT ESSENCE complètement clean que l’on peut trouver sur iherb ou la gamme Christophe Robin (l’expert du cheveu), on est d’accord que DESSERT ESSENCE c’est plutôt petit budget et CR c’est gros budget alors à voir…

     

    Et vous de plus en plus de produits naturel dans votre vie ou No way ?
    Et pour vos cheveux c’est quoi votre rituel ?

    A vite
    xx

    Claire
  • Vous aimerez aussi

    6 Comments

  • Reply Le démaquillage avec la gamme Klorane au bleuet - The librarian chic 10 février 2015 at 18:21

    […] coup comme cette gamme vous a peut-être fait envie, et que je parle de Klorane souvent : ici , là ou encore là, je me disais que vous faire gagner deux produits de la gamme au bleuet […]

  • Reply Première commande Aroma Zone - Gel d'aloe vera et hydrolat - The librarian chic 26 septembre 2014 at 16:17

    […] ma démarche pour assainir les produits de ma salle de bain : rappelez-vous j’ai commencez avec les shampooings, j’ai continué doucement mes efforts vers les […]

  • Reply S. 20 juillet 2014 at 13:12

    Les Dessert Essence sont vraiment top, j’y suis passée depuis un an, et mes cheveux sont beaucoup plus beau ! J’en ai 3 : le citron/tea tree pour le gras, sinon j’utilise le raisin (cheveux colorés) ou la coco pour les nourrir. Ils valent vraiment le coup <3

    • Reply thelibrarianchic 20 juillet 2014 at 18:11

      cool, merci pour ton com, j’ai encore plus hâte de les tester. Je pense que je prendrais coco, et raisin comme toi :)

  • Reply Anne 19 juillet 2014 at 10:50

    Bonjour, dans cette optique, les ultra doux de garnier sont souvent sans paraben et les lush solide sont pas mal, même si les 2 n ont pas des compos ultra clean. Bonne journée

    • Reply thelibrarianchic 19 juillet 2014 at 11:38

      Merci Anne pour ce complément d’information, M^me si les deux compo sont pas ultra clean c’est pas grave des fois les ultra clean à trouver et à acheter c’est pas super pratique là au moins ça donne une autre alternative.

    Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic