Loading
  • Bruxelles / Voyage

    Bruxelles l’archi-jolie

    The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, Bruxelles l'archi-jolie, city guide, architecture, belgiqueOn commence cette semaine de reprise (c’est la fin des vacances pour nous fonctionnaires de la zone Paris!) avec le premier débrief de notre week-end de trois jours à Bruxelles. 
    Quelle jolie ville et quel dépaysement à seulement 3h de voiture de Paris.

    Je vous propose un mini city guide en 3 articles qui ne retraceront pas nos 3 jours mais proposeront plutôt des thématiques. J’espère vous faire profiter un peu à travers ces photos.

    Pour ce premier volet, je vous laisse découvrir la jolie architecture bruxelloise. Toutes de rues pavés et de murs de briques, la capitale belge n’est pas comme Paris et ça fait un bien fou, un air de vacances et des flânerie au fil des rues. On a parcouru (à pieds s’il vous plait) la ville de long en large pour s’imprégner le plus possible et essayer de comprendre et de vivre comme des vraies Bruxellois.
    Cette phrase est pourtant une douce illusion, nous sommes partis pour le week-end de Pâques et la ville était pleine de touristes qui avaient eu la même idée que nous, le beau temps étant au rendez-vous la Grand Place ne désemplissait jamais, il y avait une animation folle, notamment devant le célèbre Manneken pis.

    Moi le petit m’a laissé de marbre, bien plus sensible aux murs de briques qui donne son charme à la ville, mélangé à un street-art omniprésent – mais ça c’est le second volet.

    The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, Bruxelles l'archi-jolie, city guide, architecture, belgique

    Les quartiers à ne pas manquer :

    – La Grand Place – qui fait tourner la tête – tellement de choses à voir et si richement décorée, avec l’Hôtel de Ville et le musée de la ville de Bruxelles.

    -Déambuler dans toutes les petites rues autour de la Grand Place et savourer leurs jolis noms comme la rue des Bouchers, la rue des Dominicains, la rue de la Montagne aux herbes potagères, la Petite rue au Beurre et la rue du Marché aux herbes.

    – La place du Grand Sablon, très agréable pour déjeuner, et autour plusieurs jolies artères.

    – Le Petit Sablon et particulièrement le jardin du petit sablon, Gros coup de cœur.

    – Faire le tour de la place des Martyrs et repartir.

    – Aller dans le nord de la ville, du coté du musée de la CBBD (centre bruxellois de la bande dessinée), moins de monde que sur la grand Place et c’est agréable de flâner entre

    – En redescendant passez devant la cathédrale Sainte Michel et Gudule, prenez la rue d’Arenberg jusqu’au passage du roi, de la reine et des princes. Cette galerie couverte est superbe.

    – Finir par une promenade matinale dans le Parc Royal, qui se trouve en face du Palais de Bruxelles.

    The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, Bruxelles l'archi-jolie, city guide, architecture, belgique The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, Bruxelles l'archi-jolie, city guide, architecture, belgique The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, Bruxelles l'archi-jolie, city guide, architecture, belgique The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, Bruxelles l'archi-jolie, city guide, architecture, belgique DSC_0939 The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, Bruxelles l'archi-jolie, city guide, architecture, belgique The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, Bruxelles l'archi-jolie, city guide, architecture, belgique DSC_0942 The Librarian Chic, thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog, Bruxelles l'archi-jolie, city guide, architecture, belgique

  • Vous aimerez aussi

    3 Comments

  • Reply EnvieVoyages 2 mai 2014 at 15:36

    Ma douce capitale entre modernité et authenticité… Tu ne t’y ennuies jamais et il y a des découvertes à chaque coin de rue.

    • Reply thelibrarianchic 5 mai 2014 at 09:53

      C’est bien vrai nous y avons passé un week-end prolongé vraiment top!

  • Reply miettedepainblanc 28 avril 2014 at 16:46

    Etant Bruxelloise, effectivement c’est une très jolie ville :)
    J’aime flâner et m’y perdre, et je découvre toujours de nouvelles choses !
    Tes photos sont très belles.
    Bisous

  • Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic