Loading
  • Beauté / Maquillage

    Favoris Beauté

    The Librarian Chic, Thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blogThe Librarian Chic, Thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog

    Avoir un joli teint voilà une tâche difficile et une quête que nous avons toutes, à un moment ou un autre, menée. Savoir se rendre belle avec le plus simple des maquillage c’était ça le but de ma quête. Un teint soigné, un peu de mascara un petit quelque chose sur les lèvres pour ces journées où on veut être belle mais naturelle et en toute simplicité, en toute sobriété. Les jours où on est très pressée aussi, oui! Avec mon teint de porcelaine j’ai mis de nombreuses années avant de trouver les fond de teint qui me vont et la poudre adaptée.
    Depuis plusieurs mois j’ai testé (et approuvé) ces essentiels qui sont la base d’un maquillage léger mais qui me convient. Ces cinq essentiels se trouvent (et c’est le hasard je l’assure) dans deux marques exclusivement pour lesquelles j’ai eu un coup de coeur cette année: UNE Beauty et Benefit.  Je vous dis ce que j’aime et pourquoi ils me conviennent, n’hésitez pas à me dire quels sont vos essentiels pour un maquillage de base, léger et rapide.

    Capture d’écran 2013-12-15 à 16.08.33Intuitive Touche Fond de teint BB-Cream par Une Beauty

    J’aime l’utiliser pour alterner mon fond de teint habituel car elle est 100% d’origine naturelle et ça c’est bon pour ma peau, l’application au pinceau ou à l’éponge est top, je fais des cercles sur tout mon visage avec le pinceau pour que ça se fonde bien et j’estompe un peu au doigt sous les yeux et sur les arrêtes du nez. La répartition de la crème est uniforme, le fini poudré est super, on s’en rend bien compte à l’application.La mission BB est totalement remplie puisque les petites rougeurs que j’ai sur les joues disparaissent mon teint est parfaitement unifié.

    Fréquence d’utilisation : Je l’utilise à peu près un jour sur deux depuis plus de deux mois.
    On la trouve où ? Chez Monoprix et sur le e-shop Une Beauty ici.

    Capture d’écran 2013-12-15 à 16.08.33Poudre Hello Flawless par Benefit

    J’aime le fait d’avoir enfin trouver (après de nombreuses années donc) une poudre toute fine, très claire donc qui convient à mon teint. J’aime sa très bonne tenue. Je reste globalement maquillée et garde le fini poudré toute la journée en combinant la BB cream Une + la poudre Benefit. J’aime que ce soit Benefit, mais ce que j’aime surtout c’est que ce sont de bons produits qui ont très bonne réputation, certes c’est un peu couteux mais je préfère aujourd’hui mettre le prix et avoir peu de produits, mais tous d’une qualité excellente. En plus lorsque j’ai la moindre question je peux me rendre sur le corner Benefit au fond du Sephora Rivoli, les conseillères Benefit qui s’occupe du bar à sourcil (que j’adore) m’ont maquillé et conseillé à plusieurs reprises.

    Fréquence d’utilisation : J’en mets TOUS les jours depuis plus de 4 mois, elle est vide aujourd’hui et il me la faut à nouveau rapidement !!
    On la trouve où? Chez Sephora boutique et en ligne ici

    The Librarian Chic, Thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog

    Capture d’écran 2013-12-15 à 16.08.33Mascara All in One par Une Beauty 

    C’est le mascara parfait pour moi! C’est à dire qui ne fait pas tout ce que cherche les autres. Je ne voulais pas avoir les cils chargés, recourbés, plus long et plus épais. J’ai déjà les cils fournis, courbé et noirs si je me maquille les yeux et que j’ajoute un mascara trop chargé j’ai tout de suite l’air over-maquillée. Je déteste cette effet. Je voulais juste un mascara qui sépare les cils délicatement, sans trop de matière. Je le préférerais aussi naturel car les yeux sont une zone sensible et délicate.. Je ne voulais pas prendre le risque de voir tomber mes cils à vitesse grand V; je me sens rassurée avec un produit naturel.

    Fréquence d’utilisation : Utilisation quotidienne, sauf exception quand je mets du rouge à lèvre rouge et que je ne mets que du mascara sur mes yeux je mets un mascara plus chargée comme un Chanel ou un Bad gal’.
    On le trouve où? Chez Monoprix et ici en ligne.

    Capture d’écran 2013-12-15 à 16.08.33Blush Coralista par Benefit : 

    J’aime le packaging évidemment. Le packaging des blush Benefit est toujours exceptionnellement beaux et je craque à chaque fois pour c’est petits écrin aux couleurs chaudes. Le Blush en lui même est canon car il est rose-orangé (corail quoi hein…), exactement ce que je cherchais ni un rose poupée, ni un orange qui tranche trop, le mélange est subtil. A cela s’ajoute un coté irisé qui a un peu le rôle d’highlighter sur les joues. J’adore je trouve que ça donne bonne mine immédiatement.

    Fréquence d’utilisation : Quotidienne.
    On le trouve où? Dans tous les Sephora et sur Sephora.com juste ici 

    The Librarian Chic, Thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog

    Capture d’écran 2013-12-15 à 16.08.33Cherry Lips Gloss C06 par Une Beauty : 

    Il m’a réconcilié avec le gloss. Je ne portais quasi plus que des rouges à lèvre. J’ai appris à apprécier de nouveau le gloss, il n’est pas collant, il donne une jolie couleur rosée à ma bouche on dirait que je viens de croquer dans un fruit juteux. Effet naturel et qui sent bon l’été je trouve.

    Fréquence d’utilisation : plusieurs fois par semaine, mais ça dépend des semaines mon panier à rouge à lèvre étant bien remplie, j’ai le choix et je change régulièrement de rouge à lèvre.
    On le trouve où? Chez Monoprix toujours mais aussi en ligne ici


    The Librarian Chic, Thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blogThe Librarian Chic, Thelibrarianchic, Blog Mode Style Beauté Food. Une aixoise à Paris, une bibliothécaire qui aime la mode. librarian blog

  • Vous aimerez aussi

    No Comments

    Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic