Loading
  • Event / Mode

    Prix de Diane Longines

    Dimanche 16 juin, J’ai été invitée par Birchbox à passer la journée à l’hippodrome de Chantilly à l’occasion du prix de Diane Longines.

    Le prix de Diane est un prix qui récompense les femmes et leur élégance, c’est l’occasion de sortir sa plus belle toilette et pour cet événement le port du chapeau pour les dames est fortement recommandé.
    Comme je vous l’ai dit dans ce billet ici, c’était donc pour cette journée que j’étais à la recherche d’un chapeau. Bien que le prix de Diane récompense aussi le chapeau le plus joli et audacieux, je ne souhaitais pas du tout porter un chapeau fou et ne plus jamais le remettre, j’ai donc opté pour une capeline noire, sobre, qui sera sans doute une de mes alliées cet été.

    On a eu de la chance le soleil était plus qu’au rendez-vous.
    Pour le programme de la journée il s’est organisé autour du grand pique-nique sur les pelouses qui longent le champ de courses. C’est une tradition à l’hippodrome de Chantilly lors du Prix de Diane et la plupart des gens prennent place partout avec leurs grandes nappes en tissu pour profiter de leur panier pique-nique et des courses. Les courses s’enchainent et les cheveux nous passent sous le nez à une vitesse impressionnante.

     

    Clic clac juste le temps de les immortaliser qu’ils ont disparu. Oui, étant une petite novice, je n’avais jamais mis les pieds dans un hippodrome avant ce jour, j’ai profité de chaque instant, je me sentais chanceuse et émerveillée d’être là, simplement quand même, avec ma petite robe et mon pique-nique.

    Se promener au soleil, regarder les courses, n’y rien comprendre, ne pas retenir le nom du gagnant mais savoir qu’un jockey de 46 ans c’est un (très) vieux jockey, manger une glace dans un joli stand, avoir bien fait de mettre des compensées et pas des talons aiguilles pour traverser la pelouse, voir des tas de chapeaux fou, fou, fou, entendre Simon Baker dans les haut-parleurs (le mentaliste de TF1, qui était invité d’honneur pour la remise du Prix de Diane) mais ne pas l’approcher, s’en foutre, profiter du Village de Diane, avec ces stands gourmandise, musique et beauté.
    Sage la dame,  je l’ai joué sans chantilly!
    Chapeau NafNaf (coll. actuelle)
    Robe see you soon – sac vintage –
    Shoes San Marina – Montre Casio –
    Bracelet Adeline Affre – Lunettes Asos
    Grâce à Birchbox**, sans qui je n’aurais pas profité de cette superbe journée, je vous propose un concours qui risque de vous plaire bien bien bien.
    Si je dis Box Beauté? que des it ? Ça vous tente?
    Stay tuned, Concours samedi !!
    ** Birchbox est le nouveau nom de la Joliebox. toujours le même concept de box beauté mais en mieux, plus internationale, pour tester des produits du monde entier.
  • Vous aimerez aussi

    4 Comments

  • Reply Prix de Dianes 2014 - The librarian chic 20 juin 2014 at 22:18

    […] rendais après la très bonne impression que j’en avais eu l’année dernière > Prix de Diane 2013 <  j’avais vraiment vraiment hâte d’y retourner. Une ambiance toujours aussi chic, […]

  • Reply Nina 10 décembre 2013 at 17:31

    Les lunettes et le chapeau sont très jolis!

  • Reply Caro rien_de_nouveau 20 juin 2013 at 14:37

    Tu es superbe! Hâte de voir le concours! bisous

  • Leave a Reply

    Follow

    Follow The Librarian Chic